France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nore
mur
Sent : 02/11/2012 18:31:13

bonjour je ne pouvais pas faire le mur qui se présente sous la forme dune demi voute a l'entre comme elle indique la photo jointe pous vouvez m'explique la methode de dessner se mur amicalement

Farkas
Re: mur
Sent : 02/13/2012 18:26:53

Bonjour Plusieurs pistes à explorer : - opérations sur les éléments solides - profils complexes - baies libres

nore
Sent : 02/16/2012 14:50:57

bonjour mercie pour la repence je travaile sur archicad 12 vous pouvez m'explique d'une maniere plus detaille je suis debutant en archicad

Farkas
Sent : 02/17/2012 12:49:24

Dans la bibliothèque des fenêtres, allez voir dans les "ouvertures". Il y a une ouverture arquée. Il suffit d'en placer une dans ce mur en la faisant dépasser à gauche, ça devrait fonctionner. Sinon une autre solution consiste à créer un nouveau profil (via la palette gestionnaire de profils) ayant la forme du vide à créer dans le mur, puis l'appliquer à un mur ou une poutre qui passe à travers le mur à trouer, puis faire une soustraction (avec la palette opération sur les éléments solides). L'opérateur peut ensuite être masqué en le mettant dans un autre calque masqué. Voilà j'espère avoir été clair dans ma repence :)

nore
Sent : 02/18/2012 17:44:27

oui c'est très clair j'ai l’essayée et ça marche mercie beaucoup

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent