France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lex O'Mil
Mur sous escalier
Sent : 12/10/2007 17:47:46

Bonjour à toutes et à tous, J'ai 2 questions : 1) la premier comment faire un mur avec la forme vue de coté d'un triangle rectangle. Je ne comprend pas comment faire sauf à utilise la taille avec toit. Ce qui oblige de créer un toit puis de le supprimer. Il y a t'il une autre solution ? 2) je dois créer un grande terrase avec un garde corps, un escalier mène à cette terrasse je voudrais les mêmes garde corps pour l'escalier et la terrasse. Comment utiliser les objets garde corps qui suivraient l'escalier (qui monte)? je n'y arrive pas !!! Merci d'avance. PS je recherche toujours baie vitré à galandage 3 ou 4 vantaux. Merci d'avance.

andrzejewski
Re: Mur sous escalier
Sent : 12/12/2007 16:26:47

Bonjour, J'ai le même problème en plus je souhaite que le mur fasse garde corps (2 hauteurs pour l'arrase du mur !) Merci

andrzejewski
Sent : 12/12/2007 16:41:18

Perso j'ai une solution que je trouve un peu "batarde" : 1 - tu fais ton mur. 2 - tu crées une toiture qui correspond à la pente de ton escalier. 3 - tu coupes ton mur par toiture 4 - tu effaces ton toit voili, voilou Pour moi ça a marché. ++

VERGER
Sent : 12/13/2007 08:47:16

Je ne créé jamais de garde corps quand je fais un escalier 3D, je ne pose que les marches. 1-Je pose mon escalier sans garde-corps. 2-Je fais une coupe ou façade pour avoir la projection de mon escalier 3-Je fais un copier coller du resultat obtenu dans mon espace de travail 4-Je créé mes garde corps en dalle, à plat, et je fais un élément de bibliothèque, qui peut être commun entre l'escalier et la terrasse. 5-Je pose enfin mon garde-corps 6-Je conserve mes dalle dans un calque gelé, au où une modification intervenait

Luc
Sent : 12/13/2007 10:43:59

Bonjour, Moi je fais une "Opération éléments solides" et mon escalier coupe le mur, cependant il est vrai que suivant les escaliers, cela ne fonctionne pas, mais pour ceux ou ça fonctionne si je bouge mon escalier, le mur suit, pour les autres je fais avec un toit ou une poutre inclinée mais toujours en "Opération éléments solides" pour pouvoir modifier en coupe. Pour un mur garde corps, Je ferais ça également. Cordialement, Luc

champemont
Sent : 12/13/2007 11:07:42

J'utilise cette méthode pour beaucoup d'éléments dont les formes ne peuvent être obtenues en vertical en utilisant les dalles, les poutres, les poteaux .... Je vous invite à aller sur le site suivant http://videoformation.fc-cadlink.com/ des vidéos gratuites existent sur cette méthode. Elles s'appellent d'ailleurs "la méthode de fainéant" il y en a trois, une fois que l'on a compris le principe avec cette méthode tous ou presque devient possible. cordialement

champemont
Sent : 12/13/2007 11:11:53

Je répondais à la méthode de monsieur VERGER

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent