France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
g
MUR RIDEAU INCLINE COURBE
Sent : 04/05/2007 21:28:27

A L'AIDE MES CHERS AMIS , J'ESSAI DE FAIRE UN MUR COURBE ET INCLINE AU MEME TEMPS, JE N'Y ARRIVE PAS. NI AVEC MUR RIDEAU NI AVEC UN AUTRE OBJET. SI VOUS AVEZ LA SOLUTION,ECRIVEZ MOI. C'EST HYPER URGENT. MERCI 1 000 FOIS MR G

Bruno Hepp
Sent : 04/06/2007 10:21:12
Attachment : mur courbe incliné.png

Bonjour, trace le cercle ou l'arc de cercle que doit suivre ton mur, règle les paramètres de ton mur, règle les options de baguette magique comme sur l'image jointe, fais suivre le cercle par le mur à l'aide de la baguette magique, voilà c'est fait; Bonne journée Bruno Hepp

g
Re: MUR RIDEAU INCLINE COURBE
Sent : 04/06/2007 18:23:49

BOJOUR MR HEPP MERCI POUR LA REPONSE,MAIS JE N'Y ARRIVE PAS A LE FAIRE (J'AI ARCHICAD 9). EST-CE NORMAL OU JE SUIS BETE? SI JE POURRAIS AVOIR PLUS D'INFO, SERA GENIAL. MERCI A+ MR G

Bruno Hepp
Sent : 04/07/2007 11:47:03
Attachment : Murs courbes inclinés.pln

Bonjour, avec Archicad 9 il n'y a pas de murs inclinés il faut utiliser les accessoires de mur voir le fichier joint Bon week-end Bruno Hepp

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/07/2007 13:13:33

Bonjour g, S'il vous plait, pourriez vous écrire normalement en minuscule? C'est plus agréable et moins agressif. Merci, Pierre Judde Abvent s.a

g
Sent : 04/07/2007 15:57:25

Bonjour, M. Judde Je vous prie de bien vouloir m’en excuser pour les MAJUSCULES, mais c’est une habitude, et je vous remercie infiniment pour votre réponse (+ fichier). Mr. G

g
Sent : 04/07/2007 16:00:47

Bonjour, M. Hepp Merci beaucoup pour la réponse mais, j’ai toujours ARCHI CAD 9 Mr. G

Bruno Hepp
Sent : 04/07/2007 16:24:27
Attachment : Image 1.png

Bonjour, j'ai bien compris que vous aviez ArchiCad 9 et pas 10. la deuxième réponse que je vous ai faites concerne bien ArchiCad 9. Il faut utiliser les accessoires de mur, dans le menu "Extras", sous menu "Accessoires". Le fichier pln joint à ma réponse précédente est un fichier version 9, avec un mur en arc sur lequel est ajouté un accessoire mur incliné . Il faut d'abord dessiner votre mur courbe avec l'outil mur (il ne sera pas incliné) sélectionner ce mur et aller dans le menu "Extras", sous menu "Accessoires" , "Accessoires de mur" Choisir mur incliné (voir l'image jointe pour les réglages de cet accessoire) Donner les réglages qui vous conviennent et valider. Un mur courbe incliné suivra la courbe du mur dessiné sur le plan. Il est possible de ne voir que l'accessoire mur incliné en jouant avec la visibilité des calques du mur et de l'accessoire. Bonne journée Bruno Hepp

g
Sent : 04/07/2007 20:38:25

Bonjour, M. Hepp Je ne sais pas comment vous remercier pour vos réponses, et si par hasard vous savez comment intégrer les ouvertures (et quelles soit inclinée aussi) je paye un café si vous êtes de passage à Orléans Mr. G

Bruno Hepp
Sent : 04/08/2007 11:20:42
Attachment : Murs courbes inclinés2.pln

Bonjour, pour les ouvertures, toute ouverture insérée de le mur courbe de base, créera le trou correspondant dans l'accessoire. Malheureusement l'élément de fenêtre restera vertical. Il est possible, quoiqu'un peu laborieux, de créer des murs courbes inclinés en détournant l'outil "toit", et d'obtenir des ouvertures inclinées en utilisant les objets "fenêtres de toit" (voir le fichier pln joint). Si vous envoyez un croquis de ce que vous cherchez à modéliser, je pourrais vous répondre plus précisément sur une méthode pour y parvenir. Bonne journée Bruno Hepp

g
Sent : 04/08/2007 12:40:08

Bonjour M. Hepp Aujourd’hui, nous sommes dimanche et je ne suis pas au bureau.Dès mardi, je vous enverrai l’image du projet que j’ai bricolé sur ARCHI CAD (j’ai travaillé avec le vase mon cône renversé - ???) et Artlantis. Cordialement Mr. G

g
Sent : 04/10/2007 10:23:06

Monsieur HEPP Comme promis veuillez trover ci-joint l'image du projet dont je vouus ai parlé. merci Mr. G

Bruno Hepp
Sent : 04/10/2007 14:51:48
Attachment : Murs courbes 3.pln

Bonjour, Ci-joint un fichier pln ArchiCad 9 avec une solution possible. j'ai utilisé des toits pour les parties inclinées et une dalle pour le couronnement circulaire, plus des opérations de soustraction entre les dalles et les toits. Celà aurait été beaucoup plus simple à construire avec ArchiCad 10. Bonne journée Bruno Hepp

g
Sent : 04/10/2007 16:25:24

Monsieur Hepp Merci pour la,les solutions Egalement,je vous cite "Celà aurait été beaucoup plus simple à construire avec ArchiCad 10". HELAS Je suis d'accord.Mais pour le moment ... Merci Mr.G

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent