France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
Mur qui suit terrain
Sent : 11/15/2011 15:27:44

Comment faire un mur de soutènement qui dépasse de mon terrain (en pente) d'environs 20cm qui qui cours le long de la pente ? Je ne trouve pas comment faire. Merci

Farkas
Re: Mur qui suit terrain
Sent : 11/15/2011 15:42:25

Bonjour, Soit en utilisant l'outil maillage pour le mur de soutènement, soit avec les opérations booléennes.

HOARAU Willy
Sent : 11/15/2011 15:57:02

Je pense qu'il faut utiliser une opération sur éléments solides. dupliquer le terrain en Z de 20 cm, créer un mur beaucoup plus haut puis opération éléments solides (intersection ou soustraction selon ton terrain). Cette solution ne marche pas bien avec des murs avec un fruit (mur poid). Un mur a une base horizontale et une hauteur constante (enfin il me semble), la poutre peut avoir une pente en base et en tête. il faudrait avoir la possibilité de faire varier la hauteur sur un même mur mais je crois que ce n'est pas possible. Donc si par hasard il y avait une solution pour mur avec fruit je serais preneur

Coulou
Sent : 11/15/2011 16:21:58

Posted by Farkas
Bonjour, Soit en utilisant l'outil maillage pour le mur de soutènement, ...

+1 Moi je n'utilise que cette option & même pourquoi pas avec un mur avec fruit.

homer
Sent : 11/15/2011 17:17:14

J'ai suivit le conseil de "Farkas", en dupliquant mon terrain, puis opération boléenne et pour affiner le truc, j'ai réduit le terrain à l’épaisseur (sinon perte de l'opération boléenne) du mur que j'ai ensuite texturé de la même couleur. Le résultat est satisfaisant ! merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent