( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235224{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Archi
Mur qui suit les terrains en pente
Sent : 08/30/2015 13:01:52

Bonjour, juste une question est ce que dans la nouvelle version d'AC il y a une option pour permettre aux murs de suivre les terrains en pente?, ou bien c'est toujours la méthode classique avec maillage, coupé par toiture ou opérations booléennes ( Bricolage quoi...).

Cordialement.

mami
Re: Mur qui suit les terrains en pente
Sent : 08/31/2015 07:33:25

Bonjour,

Toujours la "bonne" vieille méthode.

Cordialement Mami.

Jacques
Sent : 09/04/2015 18:13:07

Posted by Archi
Bonjour, juste une question est ce que dans la nouvelle version d'AC il y a une option pour permettre aux murs de suivre les terrains en pente?, ou bien c'est toujours la méthode classique avec maillage, coupé par toiture ou opérations booléennes ( Bricolage quoi...).

Cordialement.

As-tu essayé avec l'outil poutre ? En l'inclinant suivant le sens de la pente du terrain cela pourrait faire la blague, et cela sans grandes manips.

Archi
Sent : 09/06/2015 17:29:18

Salut Jaques, non car j'ai en quelques sortes des ouvertures et un portail a faire j'aurais a faire plusieurs manip dans ce cas je préfère toujours la vielle méthode classique que j'ai cité dessus.

Merci Mami, si non convertir le mur en forme ensuite décaler les arrêtes de l’extrémité du mur suivant la pente ça marche aussi...

mami
Sent : 09/07/2015 12:14:31

Bonjour,

Oui, bien sûr cela fonctionne. MAIS ATTENTION, dans ce cas les propriétés de ton murs disparaissent définitivement.
C'est désormais une forme et non un mur.

Cordialement Mami.

Archi
Sent : 09/07/2015 13:20:55

Exact, la conversion je l'ai laisser en dernier après avoir appliquer les derniers changements en tant que mur.

Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent