France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mati
mur pignon
Sent : 03/17/2013 18:08:09

Bonjour, je suis débutant avec archicad (16). ça fait des heures que je bataille pour faire un mur pignon, j'ai tout essayé et rien ne marche (et trouvé aucun tuto là dessus), j'imagine que c'est une bagatelle pour les forumeurs... Je joins une image; je voudrais faire monter le mur jusqu'au toit, mais comment faire? Je n'arrive pas à faire marcher les fonctions "Connecter" (raccorder élément à toit/coque; opérations éléments solide). Je dois mal m'y prendre c'est sûr.. D'ailleurs est-ce la bonne méthode? Merci pour les conseils bienvenus!

Daviduck
Re: mur pignon
Sent : 03/18/2013 09:27:23

L'altitude haute de vos murs pignons ne doit pas être celle d'un niveau, elle doit , au minimum être celle du faîtage (+ c'est mieux). Une fois que vos murs pignons traversent vos toitures, soit vous les raccordez à la toiture ( Dessin > Raccorder à toit à pan unique... [l'icone de l'outil est explicite sur son fonctionnement]), soit avec l'outil connecter du menu dessin également. [on voit également bien sur l'icone de l'outil Raccorder éléments à toit /coque que le pignon dépasse de la toiture en pointillé] ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent