France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mainguy
Sent : 03/01/2006 17:50:32

utilisant opération élément solide entre une toiture arrondie 65 et mur pour une soustraction avec extrusion sur le haut, j'obtiens un mur parfaitement réglé pour une maison que je vais transformer en module pour en faire plusieurs exemplaires pour un lotissement. Malheureusement le mur obtenu ne tient pas dans le module. que dois-je faire? merci

Fmr
Re: mur extrudé dans module
Sent : 03/02/2006 09:57:16

Ne tiens pas dans le module ? C'est à dire ?

PPAG
Sent : 03/02/2006 11:12:22

Bonjour. Il me semble avoir déjà vu quelque chose de ce style. L'opérateur et la cible sont probablement sur 2 étages différents. Lorsque tu insères ton module, si l'étage contenant l'opérateur n'est pas sélectionné, l'opération booléenne ne se fait pas. Je n'en suis pas certain, mais essaie dans ce sens... --------- Patate

mainguy
Sent : 03/02/2006 12:24:46

merci du tuyau, tous les étages correspondants ont été insérés. Ce qui est étonnant c'est que j'arrive à rétablier cette extrusion en sélectionnant ces deux élément du module (avec suspendre groupe)

PPAG
Sent : 03/02/2006 14:10:10

Je viens de faire quelques essais. Il semble que chaque étage soit importé sans tenir compte de l'interaction qu'il a avec les autres. 2 solutions : Soit, refaire les extrusions dans le fichier hôte (en mettant les éléments dans des calques bien spécifiques, pour plus de facilité). Soit, mettre au départ la cible et l'opérateur sur le même étage. Si tu veux tout de même conserver ta toiture sur un étage distinct, fais-en une copie sur le même étage que le mur, place la copie dans un calque invisible et utilise-la comme opérateur. Bon courage. ---------- Patate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent