France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
didman
Sent : 03/24/2004 12:42:50

Bonjour, cessant de décrier les fonctions manquantes de ARCHICAD, à la vues des réponses qui me sont faite a droite et à gauche par des utilisateurs avertis d'archicad. 1) je souhaiterais savoir sur ce forum, si quelqu'un sait comment on réalise des mur qui ont une hauteur de départ donnés et une d'arrivé différentes. 2) J'ai un gros souçis pour incliner une dalle terrain et des dalles 'parking' qui doive suivre la pente de mon terrain... les batiments sont en place depuis 1 semaine.. mon terrain à été réaliser avec l'outil maillage.. cet outil maillage n'est franchement pas des plus rapide et des plus pratique mais bon. les fonctions dessin : profil en vue coupe.. coller dans la vue plan extruder avec dalles ou mur.. puis vues 3D et exportation en gsm ne donne franhement rien de bon on ne peux après a loisir faire des trous ou modifier ces objets.. idem pour la nouvelle fonctions bolénnes de archicad 8, a part fonctionner avec les dalles ou mur, cette fonction ne permet pas de réaliser ce que je veux le beaba quoi! si quelqu'un sait comment on se dépatouille MERCI beaucoup je joint une image qui relate les fait : le haut de l'image représente le sol à 5.7m, le bas est à 0m le terrain ne suit pas non plus une pente régulière

Francois
Re: mur complexes
Sent : 03/24/2004 16:00:10

vite fait pour le terrain (je suis un peu a la bourre) Tu prend des grosses dalles tu fait ton terrain en maillage tu fais un bolleens intersection entre les dalles (cibles) et le terrain(opérateur) et tu aurs tes dalles qu seront taille comme ton terrain Tu peux prendre la même mèthode pour tout ce qui touche le terrain simple et rapide François

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent