France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
did
mur complex
Sent : 05/19/2005 21:04:44

bonjour est il possible de modeler un mur du meme type que le fichier joint je cherche une rotation 3d ou une extrusion que je ne trouve pas. Je parviens bien à le faire en plan mais pas moyen de faire une rotation 3d

Carrére
Re: mur complexe
Sent : 05/20/2005 07:56:44

Dans le menu "outils" il y a un certain nombre d'extensions dont celle d'extrusion qui se nomme "Tubage et révolution".Si elle n'est pas chargée va voir dans le gestionnaire d'extensions, et charge-là (elle se trouve dans le répertoire "goodies">"Tubage et révolution").

mj23
Sent : 05/20/2005 09:31:58

logikment tu dessines le profil puis tu dois pouvoir l'extruder :))

Gaspard
Sent : 05/21/2005 12:42:31

Le plus simple à mon avis est d'utiliser la fameuse "méthode de fainéant" (voir sur www.fc-cadlink.com). A savoir: travailler sur le plan en s'imaginant que c'est la coupe, donc dessiner le profil de ton objet, puis le remplir avec un coup de baguette magique (celle que les autocadistes nous envie), donc de remplir avec une dalle qui fait une hauteur équivalente à la longueur de ton objet. Ensuite tu demandes une vue de coté et tu as ta vue en plan. Tu enregistres la bazar en Objet et roulez jeunesse... ++

nono.lerat
Sent : 05/23/2005 09:14:26

Je pense que la méthode "tubage et révolution" est la meilleur car elle permet à ta forme 2D de suivre le chemin que tu veux !

Gaspard
Sent : 05/24/2005 22:08:16

Bien sûr si le chemin n'est pas uniquement rectiligne, nono a raison :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent