France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
carrey
multitude de problèmes liés à la bibliotheque
Sent : 02/11/2008 16:27:44

Je vous écris car je commence réellement à perdre patience avec archicad En effet j'ai une multitude de problème qui me semble tous être lié à la bibliothèque. Ainsi différents messages apparaissent tels que Nom de base de données en double "CFC" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLC=C.DL. ou encore Nom de base de données en double "AC_FR" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLAC_FR.gdl. Mais aussi Il y a plusieurs (3) points chauds avec le même identifiant dans l’élément de bibliothèque :PorteFen2v. Ainsi que Polygone dégénéré. A la ligne 480 dans le script 3D du fichier MASTER_BAIE_X01.gsm. Ainsi que ------------------- Eléments manquants de la Bibliothèque ------------------ 79 Textures Surface Acajou Alpha carreaux Asphalte alpha 2 Béton Béton alpha Béton coulé Bois grain noyer alpha ... et ----------------------- Eléments de Bibliothèque en Double ---------------------- {00000000-0000-0000-0000-000000000000}-{00000000-0000-0000-0000-000000000000} MASTER_GDLAC_FR (2) E:Document archiextension maisonextension.plaBibliothèque ArchiCAD 11Modèles de Liste 11Descriptif 11MASTER_GDLAC_FR.gdl E:Program FilesGraphisoftArchiCAD 11Bibliothèque ArchiCAD 11Modèles de Liste 11Descriptif 11MASTER_GDLAC_FR.gdl … Ajouté à tous ces problèmes je ne visualise plus rien en perspective générique alors qu’en axonométrie le projet apparaît comme il faut. Voila c’est une liste plus ou moins exhaustive des problèmes rencontrés qui me semble tous plus ou moins liés Merci d’avance d’en résoudre au moins une partie. Ps : Une solution radicale aurait été de tous réinstaller (archicad et bibliothèque supplémentaire) mais je voudrais tout de même essayé d’autre solutions avant

Favier
Re: multitude de problèmes liés à la bibliotheque
Sent : 02/11/2008 17:38:10

Bonjour Un grand nombre de doublons vient du fait que dans les bibliothèques archicad, il y a des éléments retondants lorsque que l on charge plusieurs dossiers objets Dans ces doublons, il y a des fichiers objets liés aux listes et aux métrés Si dans un premier temps , vous ne vous servez pas des listes toutes faites proposées par défaut dans archicad, vous pouvez supprimer le dossier des listes qui se trouve dans vos bibliothèques chargées. Les message type "Nom de base de données en double "CFC" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLC=C.DL." disparaitront Pour les textures, soit vous retrouvez les fichiers manquant soit dans la définition des matières, vous corrigez celle qui font appel à ces textures manquantes Cordialement François Favier Abvent s.a

carrey
Sent : 02/11/2008 18:01:06

Je pense avoir trouvé le fichier en question voici une capture d'ecran montrant le dossier dans lequels il se trouve Mais le probleme c'est que je ne vois pas exactement ce que je dois supprimer

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/11/2008 20:07:13

Bonjour, Comme François l'a induqé, vous devez supprimez tous les dossiers CFE et CFC (dossiers utiles uniquement pour la version suisse) des bibliothèques d'ArchiCAD, entre autre celui que votre copie d'écran montre. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

carrey
Sent : 02/12/2008 09:42:30

Bonjour L'inconvénient ici c'est que j'utilise la bibliothèque suisse d'archicad car les éléments ne sont pas les même que ceux d'archicad 11. Aussi ce problème ne concerne pas uniquement la bibliothèque suisse mais aussi celle d’archicad 11 Nom de base de données en double "AC_FR" à la ligne 1 dans le script 2D du fichier MASTER_GDLAC_FR.gdl. Merci d'avance pour votre aide

François Favier
Sent : 02/12/2008 14:51:20

Il suffit juste de retirer le dossier des listes de la bibliothèque François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent