France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Multitâches?
Sent : 07/01/2004 09:05:35

Il paraît que sur PC, il est possible d'ouvrir en même temps plusieurs projets ArchiCad: Est-ce vrai? Cela est impossible sur Mac (même G5): Est ce que je me trompe? Si c'est vrai et que je ne me trompe pas: Pourquoi? A qui la faute? Apple? ou Graphisofte? (Vous l'avez devinez, je ne travaille que sur Mac!)

José
Re: Multitâches?
Sent : 07/01/2004 09:43:57

Exact, Sur PC pas de limitation quand au nombre d'ouverture de fichiers simultanément. Même avec une clé serveur de 3 licences, tu peux avoir 5 fichiers archicad ouverts sur trois postes différents en même temps. Ca marche. Cordialement. José

Pierre Judde
Sent : 07/01/2004 10:10:15

Bonjour, Jean-Marie, vas lire les messages de "Partage écran" sur ce même forum. Il suffit simplement de dupliquer ArchiCAD pour en avoir 2 lancés en même temps. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 07/01/2004 10:30:17

Kenavo! Tu veux dire sur Mac?

Pierre Judde
Sent : 07/01/2004 11:11:07

Oui sur Mac. Pierre

Luc Bally
Sent : 07/01/2004 11:11:48

Bon un petit résumé : ArchiCad n'est pas multi document. Ce qui veut dire que sur Mac comme sur PC il faut lancer 2 fois ArchiCAD pour avoir plusieurs documents ouverts en même temps. (il peut y avoir des problèmes de mémoire ou de temps de réponses mais ça marche) La différence entre le mac et le PC c'est que sur Mac il faut dupliquer Le logiciel pour pouvoir le lancer 2 fois ce qui n'est pas le cas sur PC. Certains y verrons un avantage du PC sur le Mac (n'est ce pas José) je vous laisse juge. Luc

José
Sent : 07/01/2004 11:28:40

Non, non , loin de moi l'idée de (re)lancer une quelconque polémique MAC vs PC. On pose une question et j'essaie d'y répondre. Je ne suis ni Pro Pc, ni anti Mac, et vice-et-versa. Je suis en faveur...du bon fonctionnement.

Luc Bally
Sent : 07/01/2004 12:18:23

J'avais bien compris comme ça josé, c'était juste un petit clin d'œil à notre conversation de l'autre jour sur ce même forum. luc

José
Sent : 07/01/2004 12:23:10

No problem Luc ;o)

JML
Sent : 07/01/2004 12:58:58

Hum! Je suis sur Mac, mais, objectivement, voilà une opération qui est plus simple sur PC! Sur PC: Est ce exactement comme avec AutoCad? Sur Mac: Faut-il dupliquer juste l'application, ou bien tout le dossier ArchiCad? Quant au débat Mac/PC, ils ont osé en parler sur le forum Graphisofte! ça a tourné largement à l'avantage du PC, avec juste un point d'interrogation: Avec le G5 le plus puissant, le Mac prend peut-être un léger avantage: Cela vaut-il le coût? (C'est à dire acheter une machine deux fois plus chère).

Luc Bally
Sent : 07/01/2004 14:53:36

Archicad sur PC ressemble beaucoup plus à ArchiCAD sur Mac qu'à autocad. Pour le mac il suffit de dupliquer l'application. Luc

bruno lerat
Sent : 07/01/2004 15:28:46

Je suis votre discution depuis peu . Je suis passé sur Mac il y a un mois et je ne connais pas encore OSX ! étant très interressé par le moyen d'ouvrir deux archicad sur Mac ! comment faites vous ? qu'appelez vous dupliquer l'application ? pourriez vous me donner un coups de main ? A+ Bruno

Luc Bally
Sent : 07/01/2004 15:49:49

Tu selectionnes archicad, dans le "Dossier ArchiCAD 8.1" qui est lui même dans le dossier "applications" et dans le menu fichier fonction "Dupliquer" cela crée une icone appelée "Copie de ArchiCAD" et voila. Mais fait la mise à jour qui est disponible depuis aujourd'hui avant comme ça tu dupliqueras un ArchiCAD à Jour

bruno lerat
Sent : 07/01/2004 16:22:11

Yes yes yes ! merci beaucoup ! c'est super ! a+ bruno

bruno lerat
Sent : 07/08/2004 09:37:57

Ca ne marche plus ! maintenant quand je veux lancer une 2ème application archicad il me met un message d'erreur : "Impossible de lancer l'application "archicad" à cause d'une erreur de bibliothèque partagée i" Un sacré bordel ce qu'il me dit ! n'est ce pas ? Si quelqu'un pouvait m'aider ! Apparemment se serait un problème de bibliothèque ! mais où ? Merci ! Bruno

Pierre Judde
Sent : 07/08/2004 10:07:19

Bonjour, Le problème de bibliothèques partagées ne vient pas des Dossiers Objets mais des fichiers de type : VBElementsLib, ArchiCADMenuLib, VBAttributesLib, etc… situés dans le dossier ArchiCAD 8.1. Il faut vérifier que tous les élément ont bien été copiés et qu'ils soient au premier niveau du dossier ArchiCAD. Un de ces élément a pu être déplacé dans un autre dossier. Vous devez avoir 38 fichiers de type lib. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

bruno lerat
Sent : 07/08/2004 10:30:20

Comment ça ? Où faut il les copiés ? Ils sont bien dans mon dossier Archicad 8 mais par contre J'en ai 39 ! Peut être à cause de la mise à jour !

Pierre Judde
Sent : 07/08/2004 10:35:39
Attachment : fichiers lib.pdf

Bruno, Veuillez trouver en pièce jointe les fichiers lib(pdf) Vérifiez qu'il n'y ait pas de lib dans le dossier estension. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

bruno lerat
Sent : 07/08/2004 10:50:02

Merci bien pour ton aide ! J'ai juste recommencé le copier coller de Archicad et ça a l'air de fonctionner ! Sinon j'ai bien 38 Lib et aucun dans extensions ! A + Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent