France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HDisk
moteur interne et lightwork; textures
Sent : 01/31/2008 14:10:04

Si je comprends bien, pour appliquer une texture sur une matière dans un rendu lightwok (ds attributs éléments, matières..), matière donc configurée sous l'option du moteur lightwok - il faut au préalable appliquer cette texture sur cette même matière mais sous l'option moteur interne, pour ensuite transférer la texture dans l'option lightwork, en faisant "comme dans moteur interne", ce qui a notamment pour effet de dérégler au passage tous les réglages qu'on avait pu faire directement dans lightwork...Ouf ! Cela ne veut-il pas dire qu'il serait déconseillé de travailler directement sous l'otion ligthwok; et qu'il vaudrait mieux faire d'abord des réglages ds moteur interne pour ensuite peaufinner tt cela ds lightwork ?

Péguy
Re: moteur interne et lightwork; textures
Sent : 03/30/2008 21:23:01

heu..oui! le réglage du moteur interne intervient en 3d et sur les façades puis se repercute sur le moteur open-gl... et au final on récupere les réglages sous light-works... ce qui effectivement n'empéche pas de bossé direct sur lw olivier.peguy

HDisk
Sent : 04/16/2008 20:13:21

"ce qui effectivement n'empéche pas de bossé direct sur lw" je crois effectivement que depuis ce message qui date de deux mois, j'ai réussi à travailler directement ds Lightwork. Par contre, si tuas des lumières sur les ombres (façonde parler) car je ne suis jamais arrivé à les avoir ds Ligthwk ? merci en tout cas

Péguy
Sent : 08/04/2008 10:16:20

Des lumières dans les ombres ??? radiosité ?? Pour avoir des rendus de qualité avec lw il faut impérativement utilisé les lumières lw, à savoir: soleil/ciel et surtout fenêtre pour un rendu d'intérieur les lumière lw "fenêtre" vont généré un effet de radiosité... elle se place à l'intérieur des pièces contre et aux dimensions des ouvertures / flèche d'éclairage vers l'intérieur. olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent