France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Fabrice 27
Mon fichier disparait?
Sent : 11/24/2008 15:28:20

Bonjour à tous voila mon problème, j'ai importé un fichier DWG sur SU PRO 6 et lorsque je souhait faire pivoter avec l'outil "orbite" le fichier disparait petit à petit. je suis sur PC xp pro et Sketchup pro 6 quelqu'un aurait une idée? merci http://yfi0nq.bay.livefilestore.com/y1pQi94poNVX4SDK5NgyHHBYjubYgKG9ry2qCG0xhZpZKGK-Y2uI2kOV9yA5t72jJeofsntub_qJF5xklS6wr3_GA/Ferrari%20001.skp?download

Jean Lemire
Re: Mon fichier disparait?
Sent : 11/24/2008 17:58:14

Bonjour. C'est plus que probablement un problème de "Clipping" ou coupure de l'image. Cela est causé par les limites de OpenGL. Si le modèle a été importé, il est probable qu'il est assez loin de l'origine des axes. Si c'est le cas, décoche la case permettant de conserver l'origine du dessin dans les options d'importation et ce, avant l'importation. Pour sauver du temps, vu que l'importation est déjà faite, déplace le modèle à l'origine des axes ou, à tout le moins, pas trop loin. Utiliser le mode perspective peut atténuer ce problème de plan de coupure mais, si le modèle est vraiment loin de l'origine, cela ne résoudra pas le problème. Si le modèle est près de l'origine, une autre possibilité est qu'une géométrie parasite se trouve assez loin du modèle pour causer le problème lorsque la ligne de visée entre la caméra et le modèle passe par cette géométrie. Le truc est alors de la trouver et de la supprimer. Comme ce n'est pas toujours facile de la trouver, le plus simple est de suivre cette procédure: 1 - Tout sélectionner (CTRL-A) pour sélectionner tout le modèle y compris les éventuelles géométries parasites 2 - Désélectionner le modèle (SHIFT + Fenêtre de sélection. Seules les géométries parasites demeurent sélectionnées. 3 - DELETE pour supprimer ce qui reste sélectionné. Salutations Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Fabrice 27
Re: Mon fichier disparait?
Sent : 11/25/2008 09:37:05

Merci Jean, il y avait aussi une 4eme solution j'ai fait copier coller dans un nouveau document sous SU et la plus de problèmes. Merci encore pour ton aide@+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent