France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cha.
Modules PB Dalles
Sent : 08/02/2013 09:10:53

Bonjour, Je travaille sur un projet de plusieurs bâtiments sur un terrain ayant un dénivelé important. J'ai donc choisi l'option modules pour réaliser l'ensemble. Les deux projets ayant chacun des niveaux différents ont été réalisés séparément. Maintenant que je souhaite les placer sur mon fichier terrain, les dalles et le toit partent en vrillent quand j'importe les modules et que j'ajuste la hauteur du bâtiment du haut qui n'a pas le même zéro du projet du fichier global, le fichier global ayant le même zéro que le projet du bas. Quelle est la manip que j'ai loupé? Dois je définir tous les étages et leur niveau sur le fichier commun en sachant que tous les étages ont des hauteurs différentes d'un bâtiment à l'autre?

lbessard
Re: Modules PB Dalles
Sent : 08/06/2013 08:40:46

Nous avons eu récemment ce cas à traiter. La solution que nous avons trouvée consiste: - les fichiers dont sont tirés les modules doivent avoir les mêmes niveaux et les mêmes hauteur entre niveaux que le fichier qui va les recevoir - lors de l'import du module ont peu choisir l'altitude à laquelle le module est importé C'est un peu étrange de prime abord mais on comprends mieux lorsqu'on édite les plans car il faut bien que des éléments soient rattachés à des niveaux, cela permet entre autre d'afficher sur un plan de niveau 0 par exemple les plans de tous les niveaux 0. Si on veut la coupe réelle du modèle 3D alors il faut utiliser les vues Document 3D. Espérant avoir répondu à ta question.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent