France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
modifier la forme d'un mur
Sent : 01/12/2011 16:44:51

Bonjour à tous, Je pratique Archicad depuis quelques mois et je dois dire que la prise en main est vraiment très agréable et le logiciel très puissant ... Seulement j'ai quelques petits problèmes et ne trouve pas toujours de solutions. J'aimerai savoir comment modifier la forme d'un mur en structure composite. En fait j'aimerai pouvoir changer l'angle entre l'extremité du mur et son axe. Pour ne pas avoir forcément un angle de 90°. J'y arrive avec un mur quelconque en utilisant l'outil "mur polygonal". Cependant c'est impossible à utiliser avec un mur en structure composite ... Vous pouvez voir sur la capture jointe le résultat attendu. Sinon est-il possible d'imprimer des plans provenant de la version 14 avec la version 12 ? Merci d'avance pour vos réponses

Pierre Judde (Admin)
Re: modifier la forme d'un mur
Sent : 01/12/2011 17:39:25

Bonjour, Utilisez un mur simple d'épaisseur 0,001 m raccordé avec au mur composite selon l'angle final désiré (voir image) Dans le cas de mur simple vous pouvez utilisez également ce principe, mais également l'outil tête de mur chamfreinée (dans la zone Autre de la boite à outils). Concernant l'impression des plans, vous ne pouvez pas le faire directement. Pierre Judde Abvent s.a

elkeid
Sent : 01/12/2011 17:59:57

Merci infiniment ! Effectivement ca marche vraiment bien :) Quant à mon problème de version, est-il possible d'enregistrer les plans de la version 14 dans un format compatible avec la version 12 ? Ou alors d'enregistrer ces même plans dans un format image comme jpg pour pouvoir l'imprimer indirectement à l'échelle ? Merci d'avance !

texries
Sent : 01/12/2011 22:21:05

bonsoir, En mettant 0,000000 ça fonctionne aussi et ça évite le 1 qui pourrais gêner. Sinon, il y a également un outil qui s'appelle tête de mur, qui fonctionne sur le mode objet et qui est assez puissant

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/12/2011 23:20:52

Posted by Pierre Judde
.... Dans le cas de mur simple vous pouvez utilisez également ce principe, mais également l'outil tête de mur chamfreinée (dans la zone Autre de la boite à outils)....

.... Et SURTOUT ne travaillez JAMAIS avec des 0,000000 que ce soit en épaisseur ou en hauteur. Laissez toujour un 1 en dernière décimale pour éviter les problèmes. L'informatique et les mathématiques n'aiment pas trop les 0.00000... et avec le risque de générer des problèmes lors des exports sous différents formats, lors des conversion 3D, etc... Pour les plans : soit à partir de la version 14 vous sauvegardez en version 13, puis en version 12, soit vous passez par le format PDF Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent