France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
denis
modifier des cotations
Sent : 09/01/2005 08:40:06

comment fusionner deux séries de cotations (qui se suivent par exemple)? comment rajouter un point de côte dans une série de cotations? (en suprrimer un c'est assez simple) comment changer la référence d'un point de cotation? (si par exemple au lieu de désigner une porte elle désigne le coin du mur et n'affiche par conséquant pas la hauteur de celle-ci. ça éviterai de devoir refaire entièrement la série de cotation)

Bruno
Re: modifier des cotations
Sent : 09/01/2005 09:45:13

Bonjour, essaie toutes tes propositions en maintenant la touche alt enfoncée + Cliq de ta souris ! a+ Bruno

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/01/2005 12:39:36

Bonjour, Toutes vos questions ont réponse page 307 du Guide de Référence ArchiCAD 9. Dans Aide/Aide ArchiCAD, faites une recherche sur "Edition de la chaîne de Cotation" Cordialement, Pierre judde Abvent s.a

Yves
Sent : 09/01/2005 12:44:33

Bonjour, je pense que c'est plutôt avec la touche Ctrl (sur PC) ou Pomme (sur Mac) maintenue + Clic . Fusionner : sélection ligne cote Pomme+clic sur celle à fusionner Ajouter : sélection ligne cote Pomme+clic sur point à ajouter Il n'est donc pas nécessaire d'effacer toute une ligne de cote, tu efface un point et tu en rajoute un. Je crois que quand ta cote est sélectionnée que tu te met sur l'outil porte elle prendra par défaut la porte comme référence. Il y a aussi dans le menu outils cotation automatique (int-Ext), tu selectionne tes murs extérieurs cotation ext sur les 4 cotés et tu auras toutes tes hauteurs de porte et fenêtre. A+

dorsaz
Sent : 09/01/2005 14:30:27

merci pour vos réponses

Bruno
Sent : 09/01/2005 14:43:46

exact Yves ! je m'a trompé ;-) a+ Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent