( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235368{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ridao.josé
Modifications Automatiques des éléments structuraux
Sent : 09/13/2015 18:35:21

Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce groupe, car ça fait deux mois que je viens de démarrer avec archicad. Je suis architecte et j'ai fait une petite formation pour commencer. Voici ma question, à partir d'un cas pratique:
Je suis en train de dessiner un bâtiment de 5 étages où la structure est pareil dans tous les étages. Normalement, je travaille en groupant tous les éléments structuraux à chaque étage (poteaux, axes, murs porteurs). Chaque fois que je fais une modification de l'étage courant, je modifie la structure (en suspendant le groupe) et je fais copier-coller la nouvelle structure (groupée) modifiée dans le reste des étages. J'ai l'impression que ça me met énormément du temps par rapport à Autocad et Sketchup où on peut faire des blocs et des composants qui se modifient automatiquement. Je suis persuadé que Archicad doit avoir une option pour modifier l'alignement des poteaux, murs porteurs et poutres dans tous les étages courants.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si c'est possible? Il n'existe pas l'option de faire des composants en Archicad?

Merci beaucoup!

Archi43
Re: Modifications Automatiques des éléments structuraux
Sent : 09/14/2015 11:31:14

Dans Archicad cela s'appelle des modules.

Il faut sélectionner vos éléments de structure, puis aller dans "Fichier/Contenu externe/enregistrer la sélection comme module".

Puis, aller dans le même menu et choisir "Placer module lié" pour replacer votre structure sur chacun de vos étages.

En cas de modification de ladite structure, refaire la première manip en écrasant le premier module, puis mettre à jour votre module via le gestionnaire de lien.

RIDAO
Re: Modifications Automatiques des éléments structuraux
Sent : 09/15/2015 14:16:35

Merci beaucoup. J'ai réussi!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent