France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
miszczyk
Modification du niveau zéro de référence
Sent : 12/06/2011 14:37:44

Bonjour à tous, Lors de l'esquisse du projet sur lequel je travaille, le niveau zéro a été déterminé dans le fichier. Or il a dû être modifié en pré-exécution pour des raisons architecturales. Il m'a été impossible de le redéfinir, et j'ai dû changer toutes les cotes de niveau à la main (ce qui est non seulement pénible, mais en plus dangereux pour l'éxecution!!). Il me paraît impensable que ce ne soit pas prévu par Abvent, qu'ai-je omis ? Comment faut-il s'y prendre? Merci par avance de votre aide! Bonne journée, Agata

Farkas
Re: Modification du niveau zéro de référence
Sent : 12/06/2011 19:12:13

Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le niveau 0 absolu sans affecter l'altitude des éléments 3D du projet. Par contre, il est possible de créer un niveau de référence secondaire. (Options>Préférence projet>Niveaux et nord du projet). Après il faut sélectionner toutes les cotes de niveau et demander qu'elles dépendent du niveau ref 2.

Coulou
Sent : 12/07/2011 09:21:16

Bien l'bonjour, Bien sur que c'est possible de modifier l'altitude &/ou le niveau 0 d'un projet : "Dessin > Définir Étage" (ou un clic droit sur un étage dans l'organisateur) Un peu de calcul de Hauteurs d'étage & de niveaux & le tour est joué. A ++.

Farkas
Sent : 12/07/2011 13:11:28

Posted by Coulou
Bien l'bonjour, Bien sur que c'est possible de modifier l'altitude &/ou le niveau 0 d'un projet : "Dessin > Définir Étage" (ou un clic droit sur un étage dans l'organisateur) Un peu de calcul de Hauteurs d'étage & de niveaux & le tour est joué. A ++.

Oui mais comment faire pour déplacer le zéro sans modifier l'altitude des éléments de l'étage modifié ?

Gildas
Sent : 12/07/2011 15:39:58

Bonjour. Il faut aller dans les préférences du projet, dans "Niveaux et Nors du projet" et régler l'altitude de votre 0, ou d'un autre niveau que vous voulez prendre en référence. Pas besoin de toucher aux étages.. Gildas

Gildas
Sent : 12/07/2011 15:40:59

.....

Gildas
Sent : 12/07/2011 15:42:32

Bug du forum ? Il a mis dans mon premier post une image qui ne vient pas de chez moi !!!!

Gildas
Sent : 12/07/2011 16:02:15

Dans mon exemple, mon bâtiment est positionné 45 cm au dessus du zéro Projet @ + Gildas

Coulou
Sent : 12/08/2011 09:03:48

Posted by Farkas
Oui mais comment faire pour déplacer le zéro sans modifier l'altitude des éléments de l'étage modifié ?

Aïe ... Désolé, j'ai lu trop vite ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent