France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Zufferey
modification de position d'objet par la cotation, contrainte de positionnement
Sent : 04/04/2010 14:37:04
Attachment : ScreenShot.png

Bonjour, Je suis dans la conception/modélisation industrielle et travaille avec le logiciel 3D Pro/ENGINEER. Je m'intéresse aux possibilités des logiciels d'architectures en vue d'une possible reconversion. J'ai téléchargé la version étudiante d'archiCAD et fais les exercices avec ArchiCAD Kit Expérience BIM. Ce fut très instructif, mais j'ai quelques difficultés pour positionner et modifier des éléments. Sur la pièce jointe, j'aimerai (sur le 2D et le 3D): - positionner précisément une porte par rapport à un mur. J'ai essayé de passer par la cotation, mais je ne peux modifier cette valeur. - faire varier la longueur du mur 350mm avec une cote, et que ce qui est attaché à ce mur suive. Avez-vous quelques pistes à me communiquer. D'avance merci

Pierre Judde (Admin)
Re: modification de position d'objet par la cotation, contrainte de positionnement
Sent : 04/08/2010 11:54:47

Bonjour, Vous trouverez toute les informations utiles sur la saisie des coordonnées de la page 343 à la page 348 du Guide de référence ArchiCAD 13 (menu Aide ou à partir de ArchiCAD 13/Documentation) Pierre Judde Abvent s.a

Zufferey
Re: modification de position d'objet par la cotation, contrainte de positionnement
Sent : 04/08/2010 19:49:53

Merci de l'information, je vais approfondir le sujet.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent