France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
GLB
Sent : 07/29/2007 19:36:32
Attachment : Projet coussin~.skp

Bonjour à tous, nouveau venu dans le domaine du dessin en 3D, je galère un peu, même à la suite d'une excellente formation. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour modeliser un coussin à intégrer dans un modèle de chaise que je n'ai pas eu, lui, tant de mal à créer. J'ai téléchargé Soap Skin & Bubble mais n'y arrive pas ! Ci-joint les profils haut et bas du coussin en question avec le profil de section. J'espère que c'est clair ! Merci de votre aide, GLB

Laurent JAMIN
Re: modelisation coussin
Sent : 07/29/2007 20:46:08

Va donc lire ces quelques explications sur mon site : http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=1808 ;-))

christophe tesson
Sent : 07/30/2007 01:40:45
Attachment : Projet_coussin[2].skp

A priori, pas besoin de Soap Skin, pour le résultat que vous cherchez, si je comprend bien. 1) de votre profil, ne garder que le quart de rond 2) sélectionnez la base de votre coussin (explosez là d'abord) 3) prenez l'outil "suivez moi" (follow-me) 4) cliquez sur le quart de rond, hop, c'est fait 5) fermez le dessus du coussin 6) effacez toutes ce qu'il y a en trop sous le coussin Cependant : - votre profil est mal dessiné : la droite ne se raccorde pas à l'extrémité du quart de rond - votre profil ne peux pas avoir un rayon plus grand que celui des congés (les raccords courbes) de la base. Géometriquement, ça s'emmêle les pinceaux - ces congés sont d'ailleurs mal dessinés, ils ne sont pas tangents aux cotés. (Sketchup sait designer les points de tangence d'un tel raccord)

Boudet
Sent : 07/30/2007 19:31:49

merci, j'irai dès que possible car j'ai un autre projet charette et pars en vacances mercredi

Boudet
Sent : 07/30/2007 19:34:08

merci christophe, ça m'a l'air assez clair mais dois finir une charette avant, je reviendrai vers vous dès que je m'y serai remis !

christophe tesson
Sent : 07/31/2007 16:15:08

de rien.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent