France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rémi
Modelage de terrain avec courbes de niveau 3D géometre
Sent : 07/18/2007 18:22:02

Bonjour à tous ceux qui sont encore là ! Je m'essaye au modelage de terrain à partir d'un fichier Autocad avec courbes de niveaux (3D). Avec le fichier Autocad lié (en sous-cul), je peux créer le maillage point par point en les reprenant visuellement. C'est plutôt fastidieux et pas trés ergonomique :-( Lors de mon stage d'initiation chez Abvent, j'ai le souvenir d'avoir utilisé une fonction "magique" qui reprenait d'un seul coup tous les points d'une polyligne (d'Autocad ?)... j'ai peut-être rêver car aucune trace de cela dans la doc ??? Merci pour tous ceux qui modélisent des terrains !!! Rémi.

Roué
Re: Modelage de terrain avec courbes de niveau 3D géometre
Sent : 07/18/2007 19:12:48

Bonsoir Utilise la baguette magique, en selectionnant ton terrain et en cliquant avec la barre espace sur la polyligne...

Rémi
Sent : 07/19/2007 12:51:05

Merci beaucoup !! Je savais bien qu'il y avait un truc "magique" dans l'histoire... ;-) Rémi.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/19/2007 21:24:37

Posted by Rémi
.... Avec le fichier Autocad lié (en sous-cul), je peux créer le maillage point par point en les reprenant visuellement. .... Rémi.

Bonjour Rémi, Tu ne pourras être que comblé par la version 11 et sa notion novatrice de réel "sous-cul" et calque d'étude (comme à la main). Tu pourras de plus utiliser ton fichier DWG comme Xref sur une feuille de travail (nouvel outil) comme sous-cul en complète indépendance de ton fichier ArchiCAD (calques séparés et document indépendants). C'est aussi magique que la baguette... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Rémi
Sent : 07/25/2007 16:47:36

Je suis dans votre programme "Education" en tant qu'enseignant et j'espère que l'on aura accès à la version 11 le plus tôt possible !!! Merci pour tes informations sur cette notion de "sous-cul numérique" que j'ai hâte d'expérimenter avec les étudiants.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent