France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
spoutnik
Sent : 05/16/2005 14:14:42

salut tout le monde est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour modéliser ce terrain. J'ai essayé de suivre les conseils qui ont été déjà donné y a pas longtemp sur le forum mais il y a une partie du talus qui reste au sol (voir piéce jointe). Comment faire pour refermer le talus des deux autres cotés? merci d'avance

Jean Lemire
Re: modélisation terrain
Sent : 05/16/2005 22:06:16

Bonjour. Il n'y a pas de pièce jointe. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

spoutnik
Sent : 05/17/2005 11:14:13
Attachment : mdélisation terrain.skp

bonjour, Pardon , je sais pas pourquoi la piéce jointe n'est pas passée avec le message. Merci Jean la voilà ci-joint. Merci à tous

nil
Sent : 05/17/2005 11:25:57

J'attends avec impatience le bijou de tutorial de Sieur Lemire :))

Jean Lemire
Sent : 05/17/2005 16:19:34
Attachment : Modélisation_terrain2.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

spoutnik
Sent : 05/17/2005 18:53:47

merci beaucoup jean pour l'astuce j'ai juste encore le probléme de la partie du talus qui n'a pas été modélisée avec le pliage automatique: on la voie sur le document elle est réstée au sol dans le premier talus puis pareil au deuxiéme niveau. je ne comprend pas pourquoi.

Jean Lemire
Sent : 05/17/2005 22:02:12

Bonjour. Ça arrive avec le pliage automatique. La seule solution est de supprimer certaines des lignes générées par l'opération et de retracer soi-même d'autres lignes qui, une fois lissées, donneront un meilleur aspect au terrain. Affiche d'abord la géométrie cachée pour pouvoir sélectionner et supprimer les lignes mal placées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Bossé
Sent : 06/20/2005 14:48:45

Merci Jean... mais j'ai dû louper ue leçon... je ne comprends pas comment vous faîtes pour relier les strates : je m'explique : j'ai des courbes de niveau 3d. Je ne réussi pas à modeler mon terrain sans passer par un système de triangles... donc pas la peine de vous dire que c'est d'une lenteur maladive ! Dois-je poser mes courbes au sol et les "monter" ? Je réussis à les remplir, mais dès lors, je n'obtiens qu'un "mille-feuilles", ce qui ne me satisfait pas (malgré ma gourmandise)... puisque ces strates (dont je parlais plus haut) ne sont pas reliées entre elles... Please, help !!! Merci à tous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent