France |  Suisse |  International
Gautho
Modèle Ordre de Service
Sent : 05/03/2006 12:42:37

Bonjour, J'ai créé un modèle d'Ordre de Service en mode Dessin Vectoriel, qui est rangé dans "Modèles marchés" de mon dossier Modèles. (remarque au passage: un message me dit qu'on ne peut pas visualiser un modèle Draw, et on ne peut non plus déplacer ce modèle dans une autre rubrique de modèles.) Quand je suis dans Documents, je demande par le menu Fonctions de générer "Ordres de Services". Là, je choisis un lot puis Dessin vectoriel dans "Environnement", puis "Basé sur le modèle suivant"; et là, le modèle en question n'apparaît pas (ce qui est lié je pense à ma remarque ci-dessus). En supposant qu'il faille reconstruire ce modèle autrement ou ailleurs, j'aimerais au moins pouvoir copier coller les variables que j'avais créées. Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour créer tout simplement un Ordre de Service. JG

ROELS
Re: Modèle Ordre de Service
Sent : 05/04/2006 14:15:12

Depuis la version 5, un OS est une simple pièce écrite, à ne pas confondre avec les marchés, pour lesquels un module spécifique est disponible dans la barre COMPTA CHANTIER. Donc si vous souhaitez créer un modèle d'OS, il ne faut pas qu'il ait le type MARCHE mais PIECES ECRITES. On ne peut pas changer le type d'un modèle, il faut donc en créer un autre, ce qui n'empêche pas de copier coller le contenu du précédent, ou de passer par les ENREGISTRER SOUS du module Draw. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser les variables MARCHES (qui font référence à un marché) dans les OS. Si l'OS à générer doit faire référence à un marché particulier il doit être créé à partir de la liste des marchés, en faisant un clic droit sur le marché en question, puis en sélectionnant l'article GENERER OS. Dans ce contexte, vous pourrez utiliser les variables du thème PIECES ECRITES - INFORMATIONS MARCHE COURANTS. Toutes les variables du thème LOTS sont également à votre disposition, notamment celles du thème INFORMATIONS FINANCIERES - MONTANTS MARCHES. Pour les OS qui sont créés à partir de la liste des documents (Menu FONCTIONS - Article ORDRE DE SERVICES), seules les variables du thème LOTS seront disponibles. Nous vous conseillons également de préférer l'environnement Tableur à l'environnement Dessin vectoriel. Si la mise en page est un peu plus longue, les possibilités offertes par les calculs que vous pouvez faire sur des cellules contenant des variables sont bien plus intéressantes.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent