France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Eissautier
Sent : 07/24/2005 12:08:43
Attachment : Monier.skp

Bonjour J'ai refait 3 fois la ruche des tutauriax et je crois avoir compris. Donc, je passe au chose sérieuse : voici un kiosque-réservoir réalisé par J. Monier, "rocailleur" au début du XX° siècle Je n'ai qu'un croquis et aucune côte. Partant du principe que le garde-corps doit faire dans les 70 cm, j'ai déduit le reste au mieux Donc, je crée une colonne exagonal sur les faces de laquelle je positionne ma photo à l'aide des punaises. Je joins le résultat après quelques heures d'essai différents ! Merci pour votre aide (j'ai mis de côté les surfaces courbes pour plus tard...) Charles Eissautier, St. Quentin la Poterie - France

Eric Dohren
Re: Modèle depuis photo
Sent : 07/26/2005 10:12:32

oula , je ne crois pas que ce projet soit réalisable avec cet méthode ;o), je pense que tu doit faire une modélisation classique........

jibi
Sent : 07/26/2005 16:05:43

pour te chauffer un peu, tu devrais commencer par du grotesque italien ou du gothique flambloyant doit y avoir des scripts ruby tout fait

Jean Lemire
Sent : 07/26/2005 16:44:00
Attachment : Monier.zip

Bonjour. Voir le fichier ZIP ci-joint pour quelques idées. J'ai compressé le fichier SU car il dépasse les 2 Megs. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

Eissautier
Sent : 07/26/2005 21:58:27

Chapeau pour les explications détaillées ! Si j'ai bien compris, le principe du modèle depuis photo n'est à utiliser que pour des volumes de type cube. Pour le reste, je pense que j'y serai arrivé (pas aussi vite) et sûrement en tatonnant pas mal pour le toit et le garde-corps. Il ne me reste plus qu'à terminer l'ensemble. Rendez-vous dans la galerie d'ici quelques temps... Et chapeau pour les explications détaillées. Encore une fois, merci Charles Eissautier, St. Quentin la Poterie, France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent