France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Guadagnini
Modèle de base
Sent : 06/28/2011 11:10:15

Bonjour à tous. Alors voilà, j'aimerais créer un modèle de base qui me permettra d'être plus efficace lors de la création d'un nouveau fichier. Seulement je bug au moment ou j'aimerais changer des options de bases comme par exemple faire en sorte que chaque nouvelle mise en page fasse une mise à jour automatique, ou encore enlever le titre des mises en pages, etc. Actuellement je dois le faire manuellement et c'est lourd. Merci d'avance.

Gasp!
Re: Modèle de base
Sent : 06/28/2011 14:39:45

Hello ! Et si tu fais une mise en page "de base" dans ton fichier de base avec les caractéristiques que tu souhaites ? Lorsque tu crée des nouvelles MeP dans ton dessins, elle ne suivent pas cette configuration ? Gaspard

Guadagnini
Sent : 06/28/2011 14:44:48

J'ai déjà essayé de créer une mise en page "de base" seulement quand j'en crée de nouvelles dans mon nouveau fichier, elles ne reprennent pas les caractéristique souhaitées.

Bertrand
Sent : 06/29/2011 08:54:07

Même problème...

Yves
Sent : 06/29/2011 19:43:49

Bonjour, Solution en tout cas sur Mac, sélectionner dans le navigateur la mise en page type qui a les caractéristiques souhaitées, appuyer sur la touche Alt et faire un déplacement avec la souris de la MEP pour en faire une copie.

Bruno Hepp
Sent : 06/30/2011 10:05:30

Bonjour, Il me semble que vous faites une confusion entre la Mise en page et les Dessins ou Vues placées sur la mise en page. La mise en page n'enregistre pas par exemple d'option de mise à jour automatique des Dessins ou Vues placées, elle enregistre uniquement sa mise en page type, et le nom et chemin d'accès aux dessins placés. C'est au niveau de chaque dessin placé que se règle entre autre le paramètre de mise à jour automatique. Ces paramètres peuvent ainsi être différent pour chaque dessin placé. Pour obtenir le résultat que tu souhaites c'est l'outil "Dessin" dont tu dois régler les paramètre par défaut, tu peux aussi utiliser les favoris de l'outil pour enregistrer plusieurs configurations différentes. Pour ce qui concerne le format de la mise en page, c'est la mise en page type qui le défini, il suffit de faire un clic droit sur la mise en page type que tu souhaites et de la "définir comme défaut". Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent