France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
olivier84
mise à jour une fois de plus dramatiquement perturbante...
Sent : 03/14/2012 09:27:19

j'ai mis à jour libécompta, en espérant, c'est la moindre des choses, pouvoir poursuivre simplement l'exercice 2012 créé en février dernier lors de ma déclaration de TVA. Peine perdue. Une fois encore, la mise à jour s'accompagne pour l'utilisateur dûment référencé, de manips des plus complexes et hasardeuses. mon mac étant encore sur snow-léopard, j'ai du mettre la version classic, en remplacement de la 2012 "lion" (et oui, je n'avais pas pris le temps de tout lire...) qui avait tout écrasé de ma version 2011... mais ensuite, impossible d'ouvrir avec classic 2012 le fichier créé précédemment avec la 2011. les extensions ne sont plus les mêmes, en plus. le problème signalé à abvent n'est toujours pas résolu, et il m'a fallu bidouiller sec (avec mon peu de connaissances en lamatière) pour arriver à faire la compta du mois... ce qui est sûr, c'est que s'agissant de comptabilité, on aimerait de la fiabilité et de la pérennité. mais il ne semble pas que cela soit la principale préoccupation d'abvent (ou du développeur ?). le plus étrange, c'est que le fichier créé en février dernier et sauvegardé sur une clef usb n'a pas mieux fonctionné... si certains utilisateurs ont également eu ce problème, de l'aide SVP !

olivier
Re: mise à jour une fois de plus dramatiquement perturbante...
Sent : 03/14/2012 18:56:53

Oui c'est bien le souci. Les MAJ de l'application ne permettent pas d'ouvrir les anciens fichiers sans les modifiers. Il faut conserver chaque version de LC pour ouvrir chaque année correspondante. (Sinon les barêmes kilométriques ne sont pas les bon par exemple). Bref il faut imprimer et conserver les 2035 en version papier. En attendant qui souffre du bug suivant: impossible de remplir les champs de recettes et débit? Ils ne sont plus actif. merci

Danguy
Sent : 03/16/2012 07:29:10

Pour activer les champs d'édition dans un tableau avec des cellules vides, il faut sélectionner la ligne et appuyer sur tabulation. Ce n'est pas un bug, c'est le comportement d'OSX et je l'ai déjà signalé de nombreuses fois Pour les barèmes ils sont stockés dans les logiciels et sont dispos à partir de 2003 et jusqu'à 2011 Il n'y a donc aucune utilité à conserver les anciennes versions

olivier
Sent : 03/17/2012 07:11:59

Dans ce cas peut on boucler sa 2035 2011 avec la version 11.0.18 (11B18) ou bien faut il d'abord acheter la version 12?

Danguy
Sent : 03/18/2012 18:10:43

On ne peut boucler des exercices d'une année qu'avec la version d'année suivante Les barèmes et les imprimés 2035 et CA12 ne sont en effet publiés que l'année suivante cela a toujours été

olivier
Sent : 03/19/2012 09:58:15

Merci de cette précision. C'est avec plaisir que j'acquiers la version 2012. A quand la possibilité d'édition EDI pour directement les faire parvenir à son AGA? MAIS (et pour la troisième année) d'un point de vue commercial cela semble toujours aussi compliqué, en tout cas c'est impossible via le site d'Abvent qui renvoi sur des revendeurs seulement. Bref je sais bien que tout cela n'est pas de vôtre ressort.

jean
Sent : 03/30/2012 06:41:03

Bonjour la mise à jour 12.0.01 proposée à l'ouverture de LibeC 12.0.00 n'est pas possible : "Ressource indisponible" Que faire ?

jean
Sent : 04/03/2012 20:44:48

Toujours pas de mise à jour dispo... J'enverrai donc ma 2035 à mon aga avec ma mention "Non agrée DGIP"

Danguy
Sent : 04/07/2012 12:02:53

Les mises à jour sont dispos sur le site ABVENT Le système de mise ayant changé, il faut faire la 1re manuellement La version en téléchargement est la 12.0.26 à ce moment

jean
Sent : 04/07/2012 18:56:18

Bon je ne trouve pas de mise à jour disponible au téléchargement pour LibeCompta 2012 "Classic". Que faire ?

Danguy
Sent : 04/09/2012 17:38:05

Elle existe bien pourtant. Il faut télécharger la version Lion, ouvrir l'image du disque et le lien est dans A propos de LibéCompta Classic.html C'est expliqué dans la page de téléchargement (mais je reconnais que ce n'est pas simple) le voici en direct ftp://download.abvent.com/Demo_LibeCompta_Classic_2012_web.dmg avec un numéro de série, c'est un version normale

jean
Sent : 04/10/2012 12:17:21

Merci, c'est enfin fait. Comme vous le dites ce n'est pas simple simple comme procédure...

Danguy
Sent : 04/15/2012 09:36:31

Je vais encore demander un double lien de téléchargement sur la page du site…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent