France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patintosh
Mise à jour mountain lion et AC15
Sent : 10/27/2012 18:07:14

Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait la mise à jour 10.8 aujourd'hui, et première surprise, pilote de la clé à recharger !!! Bon fait et résolu. Deuxième problème très handicapant pour mon fonctionnement, plantage systématique dès lors que j'envoie une impression en sélectionnant enregistrer en PDF, ou que je sélectionne envoyer le PDF par courrier électronique. Merci par avance de votre aide. J'ai essayé avec un jeu de publication pdf et ça plante tout autant !!!! Au secours Pierre Judde (milles excuses pour l'écorchage du nom) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patintosh
Re: Mise à jour mountain lion et AC15
Sent : 10/31/2012 09:40:53

Personne ne répondant, je vous livre la position d'Abvent après création du ticket n°28052 . Dixit la charmante personne que j'ai eu au téléphone, "J'ai reproduit le même Bug, je fais remonter l'information". Donc avis aux téméraires, moi ca me coute un Imac 27" et cinq jours de non-production. À bon entendeur, Salut.

dupuy
Sent : 10/31/2012 11:04:04

Réponse du support comme ça vous serez prévenus au moins par moi 31/10/2012 10:43:15 (Répondu par 016) Bonjour, En fait le bug est connu par Graphisoft ci-après un lien sur le sujet : http://www.archicadwiki.com/Bugs/PdfExportCrashOnMac Vous constaterez dans la réponse que le problème a été résolu pour la version 16 et qu'il est en cours pour la version 15. Il faut donc attendre la prochaine révision ou rester en 10.7 pour vous puisque cela marchait avec cette version de OS. Cordialement, Le support. Pour les ennuis créés vous n'avez qu'à acheter ac16 puis ac17 puis etc…

mami
Sent : 11/03/2012 05:20:47

Pour les ennuis créés vous n'avez qu'à acheter ac16 puis ac17 puis etc… Avant de tenir de tels propos, assurez-vous que AC 16 et AC 17 et etc... soient sans bugs ou tout au moins que l'on puisse travailler un minimum avec. Au prix ou sont les mises à jours, d'après le forum, vos nouvelles versions ne sont pas assez aboutis et quelques fois pas très innovantes. S'il vous plait monsieur moi du support, respectez le client. Cordialement. Mami

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/05/2012 11:24:47

Posted by mami
Pour les ennuis créés vous n'avez qu'à acheter ac16 puis ac17 puis etc… Avant de tenir de tels propos, assurez-vous que AC 16 et AC 17 et etc... soient sans bugs ou tout au moins que l'on puisse travailler un minimum avec. Au prix ou sont les mises à jours, d'après le forum, vos nouvelles versions ne sont pas assez aboutis et quelques fois pas très innovantes. S'il vous plait monsieur moi du support, respectez le client. Cordialement. Mami

Bonjour Mami, Je crains qu'il n'y ait confusion. La phrase : "Pour les ennuis créés vous n'avez qu'à acheter ac16 puis ac17 puis etc…" n'est pas du support, tout au moins dans le ticket, mais semble être la réflexion de monsieur Dupuy. De même il n'y a pas de monsieur moi au support, moi étant semble t'il également monsieur Dupuy : "Réponse du support comme ça vous serez prévenus au moins par moi (monsieur Dupuy, l'auteur du message)" Monsieur Dupuy pas de problème sur le nom, désolé de n'avoir pas été un secours mais absent ces derniers temps. Cordialement, Pierre Judde

mami
Sent : 11/05/2012 14:19:33

Bonjour Pierre, Autant pour moi, il y a eu effectivement confusion. Mami.

dupuy
Sent : 11/07/2012 10:54:34

Effectivement la tournure de la phrase pouvait prêter à confusion : réponse du support référait au paragraphe suivant. Désolé d'avoir soulevé involontairement une petite polémique. Néanmoins, il me paraît quand même important de prévenir les éminents utilisateurs, que sur Mac os 10.8 (et au moins sur un Imac 27" Core I7), la fonction imprimer au format PDF les mises en page et les jeux de publication, ainsi qu'envoyer les PDf par courrier électronique, plantent irrémédiablement Archicad 15. Les fichiers sont générés mais inutilisables à postériori. Pierre si vous voulez que je vous bétateste la version 16, je suis preneur (ne serait-ce que pour amortir mes déboires). Bonne journée à tous.

Franck.R
Sent : 11/07/2012 14:58:30

Bonjour Juste une petite question. Dans quel cas AC15 plante irrémédiablement ?? Je publie et j'imprime souvent en pdf J'utilise AC15 et AC16 sur Imac 27" OsX10.8.2 et je n'ai pas ce problème. Cordialement

dupuy
Sent : 11/07/2012 18:09:49

Bonsoir Franck, après avoir placé un plan sur une mise en page A3 paysage, si je fais pomme I pour imprimer et si je choisis enregistrer au format pdf dans la fenêtre d'impression, ça plante. Ça se produit également si je choisis l'option envoyer le PDF par courrier électronique. Il y a des dessins externes en pdf dans mes mises en page, peut être une cause. Apparement Graeme Barr a le même problème que moi : http://archicad-talk.graphisoft.com/viewtopic.php?p=206910 Bien à toi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent