France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fifi
mise à jour archicad 9
Sent : 03/21/2005 14:41:36

je viens d'installer la remise à jour archicad 9 ( n° 1965?), et surprise avec l'option optimisation carte GDL, l'affichage des cercles est déformé, hors c'était impeccable avant (archicad 9 n°18..), que s'est-il passé... fifi

Tonton JB
Re: mise à jour archicad 9
Sent : 03/21/2005 14:56:45

Ben j'ai aussi le même problème. Bienvenu au club. J'ai désactivé la case optimisation carte GDL, et plus de problème, mais je suis curieux de savoir que s'est-il passé aussi.

Pierre Judde
Sent : 03/21/2005 15:08:22

Bonjour, Pour tester votre carte graphique, je vous invite à l'adresse suivante : http://Archicad-Talk.Graphisoft.com/compatibility.php?. Vous y trouverez des fichiers de tests. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Luc Bally
Sent : 03/21/2005 15:16:08

Bonjour, Les cartes c'est "Open GL" pas "gdl" c'est pas grave mais si vous cherchez dans l'aide mieux vaut utiliser le bon therme. Et justement dans l'aide c'est assez bi explqué : je site Optimiser méthode de dessin pour cartes graphiques de haute performance (utiliser OpenGL) : L'option OpenGL permet de profiter des avantages offerts par les cartes graphiques les plus récentes et les plus puissantes basées OpenGL. Si vous utilisez un modèle de carte graphique moins récent, il est recommandé d'enlever la coche dans cette case. bon courage luc

fifi
Sent : 03/21/2005 15:24:56

Ah bon parce que c'est normal que entre 2 versions de archicad 9, la carte vidéo devienne incompatible? et puis la carte de mon G5 1,8mhz , la geforce fx 5200 n'est pas dans le listing dont vous parlez (enfin je ne l'ai pas trouvé!)... fifi

Tonton JB
Sent : 03/21/2005 16:09:27

Et bien Moi j'ai une tt nouvelle Carte graphique ASUS ATI Radeon X700 PRO - 256 Mo DDR3 qui à bien marché avec Archicad 9 et depuis la MAJ 1965 j'ai du décocher la case "Open GL" (sorry pour le GDL de tantôt) Bizarre bizarre cette histoire la qd même!!!

Steve
Sent : 03/24/2005 16:12:33

J'ai aussi ce problème et je l'ai réglé en entrant dans le dessin qui fonctionne mal ou déformé ,ensuite j'ouvre un autre dessin peu importe lequel avant de revenir dans le dessin avec lequel je veux travailler ... pas l'idéal mais je n'ai pas besoin de désactiver quoi que ce soit. De plus cela ne m'arrive que quelque fois par semaine donc...

Simon Jacques
Sent : 03/26/2005 09:59:33

Suite à la dernière mise à jour AC9, je remarque que PlotMaker a beaucoup de mal à suivre. 1. Les petits bugs ne sont pas résolus : - il faut réconstruire la mise en page après chaques opérations d'étirement sur un même dessin - Une fois un dessin sélectionné puis la commande translation activée, il est impossible d'opérer un quelconque zoom sur l'écran. 2. Le logiciel plante souvent à sa fermeture (lancement de bug reporter) Cela va-t'il être bientôt résolu ? Je profite de ce message pour signaler que la V9 est pas mal. Par contre, les options de calcul se sont amondries. Plus possible d'intervenir sur la présentation et composition des feuilles de listes éléments, zones, composants. Il faut passer par la nomenclature interactive pour obtenir une feuille de calcul Excel des surfaces. Dommage. A+ Jacques

Tom
Sent : 03/31/2005 13:46:59

est ce que l'und'entre vous à eu le problème suivant sur la V 9: lorsque je souhaite "enregistré sous" un format ( jpg, bmp ou autre..) une vue de la Fenêtre 3D, le logiciel se ferme seul et émet l'erreur suivante: bug reporter ou moment ou je clique sur enregistré ou bien lors de l'écriture du nom de l'image à enregistrer qu'en pensez vous? cordialement Tom

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent