France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nico230980
Mise en page
Sent : 04/24/2007 17:47:33

A l'agence on est désespéré! Quand on est dans le carnet de mise en page d'AC10, le logiciel est d'une lenteur incroyable! Il reconconstruit 2 ou 3 fois les vues, si on essai de faire un fichier spécial mise en page (on se demande alors l'interet d'avoir supprimé plotmaker!) où on importe des vues externes, il lance un nouveau archicad avec le fichier qu'on a selectionner (pour un peut qu'il lance dans ce cas là une copie local en double c'est la cata!). Est-ce normal qu'on ne peut pas dir aux vue de ne pas se mettre à jour automatiquement et ne pas les conserver dans le fichier ???!!! AU SECOUR aidez nous avant qu'on pense sérieusement à repasser sur archicad 9 et plotmaker et se faire rembourser archicad 10

el azzouzii
Re: Mise en page
Sent : 04/24/2007 20:47:55

bonjour ducroux A mon avis il faut chercher ailleur que ds ArchiCAD parceque franchement c'est le seul côté d'AC10 qui me fait plaisir , je gagne énormement de temps en ayant la mise en page integrée c'est génial . Avez vous éssayé un fichier léger juste pour tester ?

nico230980
Sent : 04/25/2007 08:55:56

Bonjour, Merci de m'avoir répondu. On a d'autre projet beaucoup moin lourd à l'agence, certe c'est plus rapide mais ça n'enlève pas tous les désagrements que j'ai cité.....et il faut aussi, c'est vrai, que j'essai sur un autre poste. Mais je suis d'accord avec vous, les mises en page intégrées dans archicad est vraiment une bonne chose et un gain de temps. Merci, Nicolas

Bruno Hepp
Sent : 04/25/2007 14:32:53

Bonjour, Il est tout à fait possible d'avoir une mise à jour manuelle des dessin posés sur une mise en page et de ne pas conserver le dessin dans le fichier et de plus indépendament pour chaque dessin placé. Celà se règle dans les options du dessin placé. Sélectionner le ou les dessins sur la mise en page, bouton droit "Options de dessin sélectionné" Dans la fenêtre de réglage qui s'ouvre il y a les choix : "Type de mise à jour " Auto ou Manuel sous forme de boutons radio et dessous une case à cocher "Conserver le dessin dans le projet". Bonne journée Bruno Hepp

nico230980
Sent : 04/25/2007 14:58:45

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avis déjà vu ces options, mais quand je coche "mise à jour manuel" la case "Conserver le dessin dans le projet" est cochée et grisée, donc impossible de la décocher. Est ce que ça viendrai du fait qu'on est en projet partagé ou une option est dispnible dans les facilités ou autre que je n'aurai pas vu ? Merci beaucoup Nicolas

Salim Belblidia
Sent : 04/25/2007 15:41:26

Je ne pense pas ... J'ai démarré un projet à partir d'un modèle de projet vide et ça donne le même comportement ... Je tente une explication : Si un dessin placé provient d'une source externe, il y a deux possibilités : - soit le contenu du dessin est recopié dans le fichier "carnet", ce qui grossit sa taille, mais en revanche, sa donne la possibilité d'avoir une màj manuelle ... il n'y a "normalement" plus de rafraichissement systématique - soit le contenu du dessin reste externe, ce qui allège le fichier "carnet", mais implique forcément une màj auto, pour aller chercher le contenu du dessin à chaque réaffichage de la mise en page. donc si la màj est manuelle --> le dessin doit être recopié, ce qui explique la case grisée à mon avis, pour avoir un carnet de mises en page réactif : il faudrait choisir màj manuelle + conserver dessin dans le projet

nico230980
Sent : 05/07/2007 15:22:21

Merci pour ces renseignements. J'ai choisi la méthode non réactive : les dessins se mettent à jour automatiquement, sinon le fichier est trop lourd.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent