France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Moulin
Mise en page
Sent : 12/18/2006 17:38:42

Bonjour, J'ai un problème lors de la mise en page d'un plan réalisé avec archicad10. En plan, j'ai désactivé les raccords automatiques de murs et poutres mais quand j'enregistre la vue et que je la place sur une mise en page, les raccords se font automatiquement. En plan, c'est correct, dans le vue c'est correct, il n'y a que dans ma mise en page que ca foire... Quelqu'un saurait-il me dire si il ne faut pas désactiver les raccords aussi en mise en page? Le problème, c'est qu'on a pas accès à l'option en mode mise en page. Merci beaucoup

François
Re: Mise en page
Sent : 12/19/2006 10:39:42

Les dessins mis en page sont mémorisés avec des options de vues (echelle , vue modèle, calques etc) Vérifiez bien de les réglages du dessin placé et de la mise en page soient corrects cordialement François Favier Abvent s.a

Moulin
Sent : 12/19/2006 14:04:48

Tout est correct dans les réglages mais, est-ce normal que je n'ai pas accès aux options de vue modèle, aux calques etc en mode mis en page? Et si oui la vue est enregistrée avec les bonnes options puisqu'en mode plan tout s'affiche comme je veux... Merci pour la réponse a bientot

cellier christopher
Sent : 12/19/2006 18:00:17

Vous devez mettre à jour votre plan de vue . Pour ce faire, allez dans votre plan de vues, selectionnez la vue dont vous voulez modifier les paramètres. Faites vos modifications. Vérifiez que votre vue représente ce que vous souhaitez mettre en page. Ensuite, faites un clic droit sur la vue dans votre navigateur puis sur option Vue. Cliquez enfin sur "lire option dans la fenêtre actuelle" afin de mémoriser les paramètres d'affichage de votre vue. Cordialement. Christopher Cellier Abvent S.A.

Moulin
Sent : 12/20/2006 09:24:33

Cela ne change rien. Je suis exactement ce que vous me dites de faire et pourtant dans la mise en page, c'est différent de la vue. Même le jeu de stylo n'est pas respecté... bon çà c'est modifiable dans la mise en page mais pour les murs... Merci encore A bientot

Bruno Hepp
Sent : 12/21/2006 15:39:51

Bonjour, Moulin a raison, Il n'est pas possible de désactiver complètement les raccords murs et poutres dans les vues modèles et mises en pages. Ce ne sont que des options d'affichage "à l'écran", comme l'affichage de la ligne de référence des toits etc...., et elles ne s'enregistrent pas dans les vues modèles. Bonne journée Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent