France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Le Fur
Mise en page qui disparaissent
Sent : 06/10/2008 01:18:40

Bonjour, J'ai créé toutes mes mises en pages sur archicad. Il a ensuite fallu que je modifie un élément sur mes plans et lorsque je suis retourné sur la mise en page en question, la fenêtre s'est actualisée automatiquement et mon dessin a disparu. Le cadre était toujours en place mais mon dessin n'y était plu... Je suis allée sur plusieurs autres mises en page coupes, élévations, plans à différentes échelles et tout disparaissait au fur et mesure. Seulement 4 mise en page sont restées intactes, mais je ne trouve pas de différence dans les paramètres. Merci de bien vouloir m'aider si cela vous est déjà arrivé. Cordialement, Johanna

Pascal
Re: Mise en page qui disparaissent
Sent : 06/10/2008 07:24:55

Contrôle peut-être l'affichage des calques... Salutations Pascal

champemont
Sent : 06/10/2008 09:03:58

Bonjour cela peut venir aussi de la distance de votre projet par rapport à la référence absolue et lors de la remise à jour de votre mise en page tout se décale et donc votre dessin disparait de la fenêtre. Problème déjà traité de ma part sur ce forum. vérifier en faisant un zoom de recadrage général. cordialement

Le Fur
Sent : 06/10/2008 09:35:37

Mais comment puis -je faire un zoom de recadrage général? J'ai tenté de le faire mais cela recadre uniquement le cadre de mise en page vide... Si c'était cela comment trouver la référence absolue sur le dessin? Mais comment se fait-il que certaines mise en page fonctionne toujours lors de l'actualisation? Merci beaucoup pour votre aide!

PPAG
Sent : 06/10/2008 10:20:13

Bonjour, Comme le précise Pascal, vérifie tes calques. C'est un problème qui m'arrive régulièrement, et je me fais avoir presque à chaque fois (il me faut un moment avant de réaliser qu'il s'agit d'un problème de calques). Lors du passage de l'affichage d'une vue du projet à l'affichage d'une mise en page, ArchiCAD bascule (normalement) dans la dernière configuration de calques utilisée pour les mises en page. Mais, de temps en temps, la configuration affichée reste celle de la vue du projet. J'ai fini par créer une série de calques et une configuration que je n'utilise que pour les mises en page (dessins placés, textes, traits...). Lorsque le problème se produit, je bascule ainsi manuellement vers ma configuration de mises en pages. Dommage qu'ArchiCAD ne permette pas d'enregistrer une configuration de calques avec chaque mise en page... Cordialement.

champemont
Sent : 06/10/2008 10:56:47
Attachment : Image 3.pdf

Posted by Le Fur
Mais comment puis -je faire un zoom de recadrage général? J'ai tenté de le faire mais cela recadre uniquement le cadre de mise en page vide... Si c'était cela comment trouver la référence absolue sur le dessin? Mais comment se fait-il que certaines mise en page fonctionne toujours lors de l'actualisation? Merci beaucoup pour votre aide!

Par rapport aux calques ce qui m'étonne c'est qu'au premier placement les éléments apparaissent. sur la vue étage (vue de dessus) il y a une croix qui correspond à cette référence absolue voir image jointe. quand les éléments créer en sont éloignés lors de la mise à jour ceux ci se décalent dans la mise en page. Pour vérifier sélectionnez la mise en page et changez d'échelle pour voir si les éléments apparaissent.

Le Fur
Sent : 06/10/2008 18:51:17

Je crois que finalement c'est bon!! Apparemment c'était bien la référence absolue qui était trop éloignée de mon projet! Vraiment un grand merci à tous pour votre aide!! J'ai une évaluation demain et grâce à vous je vais pouvoir m'en sortir! Merci encore! Johanna

Le Fur
Sent : 06/10/2008 19:09:49

Malheureusement j'ai crié victoire trop vite... Les mises en page qui ne fonctionnaient pas avant fonctionnent maintentant, ça c'est bien, mais malheureusement, celles qui fonctionnaient avant disparaissent à leur tour... Je n'en reviens pas...

champemont
Sent : 06/10/2008 19:29:40

bonsoir en approchant certains éléments de cette référence absolue vous avez peut être éloigné les éléments qui en étaient proches. a vérifier

yy
Sent : 06/24/2011 13:36:14

Bonjour, je relance ce sujet Je pense avoir le meme probleme, quant je crée un projet et que je clique par la suite sur mise en page, je prend ensuite le format A4 paysage, mais quant la feuille apparait il n'y a rien dessus; S'agit-il du meme probleme ?, j'ai oublier de préciser que je possède la version demonstration de Archicad 14 Merci d'avance YY

Paprika
Sent : 07/20/2011 12:23:56

Salut Sélectionne ton dessin puis coche ou decoche l'option "Origine Interne",dans la barre des menus.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent