France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Farkas
mise en page multiple
Sent : 07/07/2011 11:20:02

Bonjour, Je souhaiterais faire un dossier en format A3 avec différentes vues (plan coupe façade) de mon projet accompagné de photos et d'explications, il y a une dizaine de pages. Dans mon carnet de mise en page, j'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai mis toutes les pages une à une en vue de les publier une fois que j'aurai fini. Est-il possible d'avoir une vue d'ensemble de toutes les pages plutôt que de devoir passer de l'une à l'autre sans arrêt ? Merci d'avance

Bruno Hepp
Re: mise en page multiple
Sent : 07/07/2011 11:51:38

Bonjour, Non je ne pense pas que ce soit possible. La seule solution que je vois c'est d'ouvrir chaque mise en page dans une nouvelle fenêtre en faisant un clic droit sur le nom de la mise en page et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Chaque mise en page s'affichera dans sa propre fenêtre indépendante, il suffit de les réorganiser, suivant les possibilités de on écran, pour les voir toutes simultanément. La réorganisation des fenêtres ne peut être que manuelle, il n'y a pas de commande de gestion et réorganisation des fenêtres d'affichage dans ArchiCad ( un petit manque selon moi) Bonne journée Bruno Hepp

Farkas
Re: mise en page multiple
Sent : 07/08/2011 13:06:09

Merci pour l'astuce, avec un grand écran c'est mieux que rien. Par contre, impossible d'avoir un aperçu des pages dans le bon ordre, je suis obligé de le faire manuellement. Petite suggestion pour ArchiCad 16 : ajouter la possibilité de regrouper les mises en page pour avoir une vue d'ensemble, un peu comme sur le powerpoint avec l'affichage de toutes les diapositives.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent