France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BAPTISTE Vanessa
Mise en page et projet partagé
Sent : 01/18/2007 16:50:19

Bonjour, mon problème est le suivant, nous travaillons en projet partagé, j'ai dans mon espace de travail tous les étages de la mise en page et pourtant lorsque je crée une mise en page type, une fois que j'ai fait "envoyé/recevoir" je ne peux plus agir sur cette même mise en page comme si elle n'était plus dans mon espace de travail.... Si quelqu'un peux m'aider??? Merci

François
Re: Mise en page et projet partagé
Sent : 01/18/2007 19:56:51

En fait c est à cause du proverbe "Donner c est donner, reprendre c est voler" ;-) Il est possible de créer plusieurs types d éléments en travail partagé (calque, matière, type de trait ou de hachure) pendant sa session de travail. Mais une fois envoyés, ces ajouts sont "donnés" au projet pour l ensemble de l'équipe et ne sont plus modifiables sauf par le chef de projet qui dans certains cas doit être en plus en accès exclusif sur le projet.(donc toute l équipe est sortie) cordialement François Favier Abvent s.a

BAPTISTE
Sent : 01/19/2007 10:49:36

Merci pour votre réponse rapide, je rencontre aujourd'hui un autre problème, lorsque que je veux intégrer sur la mise en page une source externe au projet (dans ce cas un dessin appartenant à un autre fichier archicad 10), je vais chercher mon fichier, une fenêtre Importer Dessin/Mise en page s'ouvre mais l'arborescence est vide et le bouton Placer est inactif... Merci de m'aider.... Vanessa

François
Sent : 01/19/2007 12:34:56

Il n y a peut être pas de vue mémorisée dans le fichier à importer Cordialement François Favier Abvent s.a

BAPTISTE
Sent : 01/25/2007 11:16:10

Merci pour votre réponse. J'ai aujourd'hui un nouveau problème. J'ai dessiné des ombres sur mes façades, elles sont dans un calques qui est activé et visible, elles apparaissent sur l'espace dessin mais n'apparaissent pas sur la mise en page, alors que le calque est toujours activé et visible.... Merci

François Favier
Sent : 01/25/2007 12:15:15

Il faut que le calque soit actif et mémorisé dans le jeu de vue L état des calques dans la mise en page n'a pas d'impact sur les vues qui sont placée (sinon on ne pourrait pas avoir par exemple le même plan avec plusieurs configuration) François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent