France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Titi
Mise en page, cartouche automatiquement rouge...
Sent : 12/08/2011 08:05:25

Bonjour, J'ai un léger souci facilement solvable j'imagine mais sacrément handicapant sur mes mise en page : Mon cartouche type est dessiné en noir et blanc, mais quand je l'insère sur sur les mise en page, il devient automatiquement rouge... sur ma précédente version d'archicad je savais où se trouvait ce paramètre, mais sur cette quinzième version, je ne trouve pas... C'est exaspérant, mon projet est prêt, et je ne peux pas l'imprimer... HELP !!! Merci à vous tous.

Farkas
Re: Mise en page, cartouche automatiquement rouge...
Sent : 12/08/2011 15:34:09

Bonjour, Un cartouche placée dans une mise en page type apparaît en rouge sur la mise en page en tant que tel mais s'imprime avec les couleurs réelles et pas en rouge. Cela permet de différencier à l'écran ce qui vient de la mise en page type et ce qui est directement sur la mise en page. Avez-vous tenté une impression ?

Coulou
Re: Mise en page, cartouche automatiquement rouge...
Sent : 12/21/2011 09:07:15

Bonjour, Option modifiable dans "Options > Environnement de travail > Options Ecran > Utiliser couleur uniforme pour articles maîtres sur mise en page". Moi, perso, je te conseil de garder une couleur autre que celle utilisée sur tes mise en page, pour différentier ce qui est maître ou pas, ce n'est qu'une habitude à prendre & dieu sait qu'il y en a beaucoup lorsqu'on change de version. & comme le dit Farkas, pas de problème pour l'impression.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent