France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Collin
Mise en page avec deux vues à échelles différentes !
Sent : 10/31/2012 14:37:00

bonjour, j'ai deux vues sur une mise en page avec un cartouche dont l'échelle affichée est celle du dessin (texte automatique). Il apparait donc deux échelles mais je n'en veux qu'une. Auriez-vous une solution SVP pour ça ? Merci par avance.

Daviduck
Re: Mise en page avec deux vues à échelles différentes !
Sent : 10/31/2012 15:23:59

Une petite image capture d'écran pourrait peut être nous aider à comprendre ton problème. Comme je l'ai compris, un ctrl+b sur une des deux vues, dans "Titre" --> décocher "Afficher échelle de dessin"

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/05/2012 16:12:55

Bonjour, Oui c'est possible. Il faut simplement associer le texte automatique de l'échelle du dessin à ce dessin (qui sera Référence de texte automatique). Dans la mise en page sélectionnez le dessin que vous souhaitez associer à un texte automatique. Faites un clic droit pour sélectionner "Définir comme référence de Texte automatique. Lors de la saisie du texte automatique, il suffit ensuite de sélectionner dans Insérer Texte Auto : Pour Catégorie la Référence , " Nom du dessin" et Ref.Echelle de dessin comme Article de texte Texte Automatique. Pierre Judde

Chavanne Antoine
Sent : 02/01/2013 17:08:14

Bonjour, J'ai le même problème que Collin... Je souhaite que les échelles de mes plans et détails restent visibles dans mon cartouche mais pas mes perspectives.... Je n'arrive pas à "casser" le lien de texte automatique de mon dessin (vue perspective). Comment faites vous?? un petit tutoriel photo ne serai pas de refus...! ;-) Je suis sur ArchiCad 16 En espérant une réponse. Merci d'avance. AC

Guimet
Sent : 10/10/2014 12:56:32

Bonjour, archicad 18 intègre dans les propriétés des éléments qui sont mis en page, la possibilité ou non de prendre en compte l'échelle... pour les versions inf. je créer une hachure pleine, blanche... je pense qu'il s'agit du plus simple.

OlivierL
Sent : 06/18/2015 14:09:53

Bonjour,
La meilleure méthode à mon avis pour exclure l'échelle d'un dessin sur une mise en page qui en comporte plusieurs (plan, coupes, vues, etc) c'est :
- Sélectionner le dessin placé sur ta mise en page dont tu ne veux pas voir l'échelle apparaître dans ton cartouche automatique
- Ouvrir Options Dessins Sélectionnés (cmd B sur mac)
- Dans l'onglet Propriétés, tu décoche la case "Inclure Echelle dans texte automatique et index"
En espérant avoir répondu à ta question.
OL

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent