France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Fred
Mise en jour en version 6 désormais possible !
Sent : 04/11/2007 17:18:26
Attachment : Procedure.pdf

Chers utilisateurs SketchUp Francophones, Vous n'êtes pas sans savoir qu'une version SketchUp Pro 6 est actuellement disponible sur le site de Google SketchUp. Mais, jusqu'à présent il était impossible pour un utilisateur Français de procéder à sa mise à jour. Désormais, nous sommes heureux de vous annoncer que, vous aussi, vous aller pouvoir procéder à votre mise à jour et ainsi tester en avant première cette nouvelle version ! Cela est rendu possible car, durant les dernières semaines, nous avons collaboré avec Google afin de mettre en place un outil de mise à jour automatique. Pour pouvoir bénéficier de cette mise à jour gratuite il faut être en possession d'une licence valide de SketchUp Pro toutes versions confondues. Toutefois, je vous rappel qu'à ce jour, les versions de SketchUp Pro 6 et de Layout (l'outil additionnel de mise en page) sont toujours en phase de bêta test, c'est à dire qu'il ne s'agit pas de versions définitives et qu'elles comportent encore quelques bug. De plus, cette version n'est disponible qu'en Anglais pour le moment (pas de date de disponibilité en français). Si vous choisissez de l'utiliser, vous pourrez ainsi rencontrer des dysfonctionnements parfois majeurs. Toutefois, il est possible d'enregistrer un fichier créé avec SketchUp Pro 6 dans les versions antérieures 5, 4 et 3. Enfin, ABVENT n'assure aucun support technique sur cette version. En cas de problème, adressez vos requêtes au service technique Google SketchUp. Vous trouverez en pièce jointe, un document d'explication sur la procédure à suivre pour procéder à votre mise à jour. Pour finir, vous trouverez dans la rubrique téléchargement du site ABVENT, des notes descriptives des nouveautés de SketchUp Pro 6 et de LayOut (en anglais seulement). http://www.abvent.com/support/download/index.php?id_pro=28&id_pf=2 Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de cette nouvelle version !!!!!!! Fred ABVENT France

Bruno J
Re: Mise en jour en version 6 désormais possible !
Sent : 04/11/2007 22:07:41

Merci d'avoir, dans un premier temps, rendu possible cette mise à jour. Je suis bien sûr preneur d'une version française dès que possible………

Fred
Sent : 04/12/2007 09:24:43

Je vous tiendrais bien évidement informé lorsque celle-ci sera disponible .... Fred ABVENT France

Gaspard
Sent : 04/14/2007 14:32:07

Super, merci, ça marche impec :)

Sandrine MIRE
Sent : 04/17/2007 09:41:06

Bonjour Oui nous attendrons la mise à jour françoaise parce que rien ne fonctionne et aucun retour du service technique de Google D'ailleurs juste une question Nous avions enregistrer notre produit Sketchup version 3.5 jusuq'a la 5 chez Abvent comme est il possible de faire une mise à jour avec le numéro de série chez Google ????? Ce qui veut dire que les informations fournies chez Abvent sous maintenant chez Google Sketchup ?? Pouvez vous nous confirmer cette possibilité ??? Merci

Fred
Sent : 04/17/2007 12:03:56

Sandrine, Comme il s'agit d'une mise à jour gratuite, il était préférable qu'un moteur procède d'une manière automatique à la mise à jour. Ce moteur est disponible chez Google. Hors, en effet, sans numéro chez eux, il n'était pas possible de procéder à cette mise à jour. Aujourd'hui, ce moteur a été personnalisé afin que vous, client ABVENT puissiez procéder à votre mise à jour, tout en restant client ABVENT. Donc, les informations transmises restent ABVENT. Nous nous sommes engagés auprès de vous à être votre interlocuteur commercial et technique et nous le resterons. Nous continuerons également à vous fournir tous les outils qui vous permettront d'être plus performants et de partager vos expériences. Salutations Fred ABV

Sandrine MIRE
Sent : 04/17/2007 17:39:05

Meci pour cette réponse rapide Juste une précision, nous avons fait le téléchargement de cette version 6. mais nous attendons toujours le mail indiquant le lien pour faire cet upload. Nous avons comme indiqué écrit au service commercial de Google mais quelle drôle d'impression d'envoyer une demande dans le vide. Nous sommes bien enregistrez chez vous donc mais pas de réponse de Gooogle sketchup ni du service commercial, ni du service technique; Alors que faire ??? Rien je pense sinon attendre la mise à jour en français et un interlocuteur présent qui répond. Bizarre comme impression, c'est déjà pas très simple d'acheter vos produits (obligation de passer par un revendeur, le notre est parfait M-Studio pour ne pas le nommer) mais si en plus pour faire une simple mise à jour il faut atttendre le bon vouloir d'un hypothètique commercial ou technicien d'outre atlantique. Voilà donc la sensation du jour Bien à vous Sandrine MIRE

Bruno J
Sent : 04/17/2007 18:16:27

Bonjour, En ce qui me concerne, pour faire cette mise à jour en version 6 anglaise, j'ai suivi la procédure décrite et elle a parfaitementt fonctionné et rapidement. Effectivement il faut acheter par Internet une commande de mise à jour gratuite chez Google. Dans le quart d'heure qui suivait, j'avais le mail de confirmation et le nouveau numéro de license. Cette version 6 est très utilisable même si on ne maîtrise par l'anglais, et tourne effectivement plus vite en natif Intel sur Mac.

Gaspard
Sent : 04/17/2007 18:38:40

Posted by Bruno J
, j'ai suivi la procédure décrite et elle a parfaitementt fonctionné et rapidement.

Pareil. [QUOTE=Bruno J]Cette version 6 est très utilisable même si on ne maîtrise par l'anglais, et tourne effectivement plus vite en natif Intel sur Mac.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent