France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Mise à l'échelle des cotes / flèches
Sent : 11/09/2011 17:47:48

Bonjour, Est-il possible de paramétrer les cotes et les extrémités de lignes (flèches, points, ...) pour qu'ils ne soient pas influencés par les changement d'échelle ? Un peu comme les blocs texte où il faut cocher "taille modèle" ? Ex : je fais une esquisse rapide au 1/200 d'un grand bâtiment, je symbolise rapidement les escaliers en 2D avec une ligne de foulée (ligne avec extrémité en flèche) et je cote quelques murs. Je crée également un zoom du même bâtiment au 1/50 : mes cotes et la flèche sont minuscules... Je voudrais qu'elles ne dépendent pas de la taille papier, mais plutôt de la taille du modèle, comme mes blocs de texte. Merci d'avance

Coulou
Re: Mise à l'échelle des cotes / flèches
Sent : 11/10/2011 10:07:54

Bonjour, Je crois que ce n'est pas possible, si ça l'est, j'aimerais aussi savoir comment faire. En attendant, un petit Ctrl ou Pom A pour modifier ... pas mieux. A moins de faire la mise à l'échelle depuis les mises en pages, ce n'est pas top mais c'est un peu mieux.

Céline
Sent : 11/10/2011 10:14:02

Bonjour, Alors pour les extrémités de lignes c'est possible : dans options : préférences projet : cotations : échelle des lignes de rappel : fixe. Mais pour les textes je ne sais pas... Cordialement, Céline

Coulou
Sent : 11/10/2011 10:43:27

Bien vu, mais chez moi ça ne change rien lorsque je change d'échelle.

Céline
Sent : 11/10/2011 15:41:08

Étrange car chez moi ça fonctionne...

Dupuis
Sent : 06/10/2014 14:26:37
Attachment : ex.tiff

Trois ans plus tard, je me pose la même question et sur archicad 17 j'ai la solution.
1 : Rester sur l'échelle de base.
2 : Edition -> Chercher & sélectionner ( sélectionner tous les textes ) .
3 : Une fois le texte sélectionné vous verrez les menu contextuel relatif au texte ( voir photo )
4 : Aller dans menu déroulant "A l'échelle du plan"
5 : Selectionner " A échelle du plan (taille du modèle)"
6 : Seulement après avoir effectué toutes ces étapes vous pourrez changer l'échelle.

icone
Sent : 12/11/2014 11:33:41

Mais pour les Cotes de niveau, 3 ans plus tard, est-ce encore impossible?

Pierre Judde (Admin)
Re: Mise à l\'échelle des cotes / flèches
Sent : 12/11/2014 14:45:27

Bonjour,

Dans les mises en page, le symbole et la valeur des cotes de niveaux s'adaptent automatiquement en fonction de l'échelle du dessin placé.

imy archi
Sent : 07/28/2015 22:53:43

slt ..... monsieur comment je change l echelle de dessin mais la cotation ne change pas sur archicad 16 comment je la redemensionner svppppp c urgent

imy archi
Sent : 07/28/2015 22:55:34

et sur archicad 16 comment la redimensionner svppppp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent