France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bruno
Migration de Autocad à ArchiCAD
Sent : 10/24/2007 14:22:40

Bonjour, Notre agence bosse sur des projets tertiaires, hospitaliers et autres, de taille approchant parfois les 60 000m2. Actuellement nous sommes en AutoCAD 2D + autres pour la 3D. Nous envisageons sérieusement de passer à ArchiCAD, pour retrouver une cohérence dans l'ensemble de la méthode et de la conception. Des questions se posent: - ArchiCAD avale t'il efficacement des projets de cette taille et de cette complexité (avec des machines adaptées bien sûr), sans ralentissements ou bugs pénalisants ? - Le travail collaboratif à plusieurs personnes simultanément sur le même projet/fichier est-il réellement possible (je parle de Teamwork) - Et un point crucial, quid des exports et imports DWG avec les BET et autres partenaires, qui ne feront pas forcément d'efforts pour s'adapter à ce que nous diffuserons ? Lors de ces transferts, quid du respect d'une charte graphique lourde imposée par un maître d'ouvrage, avec une liste de calques, des couleurs, des types de traits……? Toutes vos réponses et avis sont bien sûr les bienvenus, mais ceux étayés sur l'expérience d'une productivité sur le même type et la même taille de projets que les nôtres seront sans doute plus pertinents pour nous permettre de valider notre idée. Merci d'avance à tous

dom
Re: Migration de Autocad à ArchiCAD
Sent : 10/24/2007 15:09:27

bonjour pour ma part je travaille sur mac et pc -pour de gros projets ne pas hésiter à investir sur du mac pro gavé de memoire...windows se limite à 2go de ram pour l'application..mac libère toute la ram dispo sur la machine -pour le teamwork , je n'ai aucune expérience.. -pour les aller et retour entre agence et bet , rien ne vaut une bonne cellule de synthèse qui impose aux intervenants une charte à suivre... -archicad demandera tout de même une bonne config afin que le transfert aller et retour se passe bien...( styles de textes , cotes etc...) un gros boulot en amont.. bon courage dom

anthony
Re: Migration de Autocad à ArchiCAD
Sent : 10/25/2007 14:14:17

Bonjour, _ concernant teamwok, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais on l'a déja fait fonctionner sans difficultés, il est mur car cela existe depuis de nombreuses années. _ pour les transfert avec bet ou autres (c'est évident qu'il ne font aucun effort!!) mais comme on echange avec eux depuis 10 ans sans trop d'effort, c'est que ca marche ! _ pour les chartes de 120 pages type region... il suffit de parametrer les calques, stylos etc selon le besoin (se faire un fichier type) et de se créer un traducteur dwg qui prennent en compte les besoins. Ca prend un peu de temps en debut d'affaire, après y a qu'a cliquer ! Tout cela fait partie du travail quotidien que nous faisont avec archicad, donc rien d'impossible sinon qu'il faudrat se former ! Bon switch!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent