France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
albert
Microzoning (plan/tableau)
Sent : 11/18/2008 14:32:24

Bonjour, Je ne sais pas où m'adresser, alors je tente dans le forum général, essayons d'être clair : J'aimerais savoir si il est possible de commander un texte sur un plan d'un fichier archicad, grâce à un tableur... Un exemple pour expliciter ma requête: Il se trouve que j'ai un plan sur lequel se trouve plus de 1000 bureaux, et pour chaque bureau je vais devoir y attribuer un nom de personne. Je vais donc avoir besoin d'un tableau recensant toutes ces personnes et leur emplacement... Évidemment, cela va être assujetti au bon vouloir de ces personnes, je vais donc devoir perpétuellement déplacer ces personnes. Serait-il possible de changer uniquement sur le tableau et que cela le change sur le plan ou vis vers ça? Merci, en espérant avoir était clair et en espérant qu'une solution existe

jibi
Re: Microzoning (plan/tableau)
Sent : 11/19/2008 15:22:40

Toutes les infos d'archicad peuvent être extraites sous forme de tableur, en particulier les info de zone, mais je ne crois pas que l'inverse soit possible. Néanmoins, un petit GDL ferait très bien l'affaire. Le GDL serait un petit cartouche 2D affichant le n° de la pièce et le nom de l'occupant. Le GDL serait répété sur l'ensemble des pièces. Chaque instance recevrait son n° de pièce manuellement. En revanche, pour les noms des occupants, le GDL irait chercher le nom correspondant à son n° dans une chaine de caractère issue du tableur. A chaque rafraichissement, les noms seraient ainsi réactualisés suivant les modifications du tableur. En vous souhaitant une bonne après midi.

jibi
Sent : 11/19/2008 15:32:37

Réflexion faite, je ferais de grands tirages des plans, je les accrocherais à côté de la machine à café et je demanderais à chacun de venir avec un son post-it. Et des gaufres.

Péguy
Sent : 02/16/2009 11:06:27
Attachment : Zone variable Abm.gsm

Voici une zone paramétrable de ma fabrication ou il est possible d'attribuer (entre autre) un occupant par bureau avec ses infos perso, à utilisé avec une nomenclature... Tous changement dans la nomenclature sera répercuté automatiquement sur le plan (et vice verca) Péguy olivier Archi-link.dyndns.org

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent