France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
sylvain
Methologie photomontage
Sent : 08/20/2010 10:27:31

Bonjour, Plus qu'un problème technique j'ai un problème méthodologique pour réaliser des photomontages. Je dois positionner des panneaux photovoltaïques sur une photo. Jusqu'à présent je modélisais le parc PV sur Autocad, je plaçais ma caméra et obtenai une vue en jpg qu'ensuite je plaçais sur la photo sous Photoshop et je redesinais proprement les panneaux. Plusieurs problèmes avec cette méthode : - la caméra ne me sort jamais bien comme il faut la vue que je dois intégrer sur la photo - l'export est de très mauvaise qualité - du coup je prends un temps monstre pour redessiner les panneaux Je me pose donc la question de réaliser ces photomontages entièrement sur Sketchup Pro 7 que je possède. Quelqu'un peut-il me dire si cela est réalisable et comment. Je suis très débutant sur Sketchup. Je sais qu'on peut importer une image d'arrière plan (la photo), mais comment placer les panneaux au bon endroit? de plus l'export jpg peut-il être de bonne qualité? ou alors faut-il utiliser un autre logiciel? Je précise que les panneaux sur Autocad sont géoréférencés, le point de prise de vue aussi et la mire aussi (la visée) : puis-je retrouver ces éléments sur Sketchup avec la photo en arrière plan et bien positionnée. Un GRAND MERCI par avance à ceux qui pourront me répondre à ces questions.

delpezzo
Re: Methologie photomontage
Sent : 05/06/2011 00:09:31

Le mieux et pour faire simple c'est que tu t’intéresse à la fonction d'insertion photo.Regarde sur YouTube ou sur le site qui contient l'aide il y a une fiche "pas à pas" très bien faite qui explique comment faire. Si ça peux t'aider sache qu'en américain on parle aussi de "camera matching", ce qui permet de dessiner avec le même point de vue prospectif.Bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent