France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Guiyom
Sent : 06/30/2004 14:46:04

Bonjour je m'appelle guillaume et je commence a utiliser Archicad 8.1 depuis qq jour. J'ai aucune formation et j'aimerai bien que vous m'aidez. Voila mon pb: Sur le mod plan mes murs ss tt le tps pas droit et je n'arrive pas a les mettre au bonne dimension comme autocad ou l'on avait juste a definir la meusure en tapan sur le claiver. pouvez vous m'aider

José
Re: Mesure
Sent : 06/30/2004 15:54:03

Bonjour, Pour commencer : - Murs pas droits : Qand tu dessines ton mur, appuie sur la touche flèche de ton clavier pour avoir un mur vertical, horizontal ou à 45°(modifiable) sur ton clavier. - Longueur de mur : Tout en maintenant la touche "flèche" enfoncée, appuie sur la touche "R". Lache tout et rentre la longueur de ton mur avec ton pavé numérique. Répète cet exercice plusieurs fois et reviens nous voir. Très amicalement. José

Phil
Re: Mesure
Sent : 06/30/2004 16:13:32

Salut, pour tracer des murs, ou traits ou toutes autres choses droites: -Tu cliques pour donner le point de départ de ton mur et là, il y a 2 solutions: 1- tu déplace ton curseur approximativement dans le sens désiré et tu maintien la touche majuscule enfoncée (cela bloque la direction en X, Y ou tout autre angle prédéfini) et tu cliques ton second point. Si tu veux une distance précise, tu tapes r (dans ta palette coordonnées la distance relative (R) est noirci, tu tape la distance soihaitée et tu fais entrée. 2- d'abord vérifier que tu est en distance relative et non en absolue (le bouton delta à coté des coordonées doit être en appuyé) Tu tapes x ou y selon le sens de ton mur et tu rentres ta distance comme précédemment expliqué. De la même manière, tu peux indiquer un angle en tapant A, tu cliques ensuite sur R et tu rentres ta distance. Si jamais mes explications n'étaient pas clair, tape F1 et consulte le chapitre 4 du manuel qui explique comment la création des différents éléments. Voilà, en espérant que ces quelques explications t'aurons aidé. Cordialement, Phil

guiyom
Sent : 06/30/2004 18:12:33

Merci bcp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent