France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bruno Hepp
Sent : 10/11/2005 08:36:29

Bonjour, que peux bien signifier le message "certains éléments ont étés supprimés pour cause de mauvais paramètres" à l'ouverture d'un fichier .pln ArchiCad 8 ou 9 ? et comment savoir ce qui a été supprimé ? merci et bonne journée

Carrere
Re: Message à l'ouverture
Sent : 10/11/2005 10:10:46

Il faut voir le rapport de chargement de bibliothéque pour voir s'il manque des objets. En ce qui concerne les éléments de construction (murs, toits) à part un contrôle visuel je ne vois pas.....

Bruno Hepp
Sent : 10/11/2005 10:45:35

Bonjour, Ce n'est pas un problème d'objet manquant ou équivalent et le rapport de chargement n'est dans ce cas d'aucune utilité. Effectivement le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est un controle visuel des plans, mais quelle galère sur un projet un peu complexe. L'erreur se produit certainement à l'enregistrement, car lors de la création ou de la modification des éléments sur le plan aucune erreur n'a jamais été signalée, et le résultat tant en vues 3D que coupes façades était celui escompté et sans message d'erreur. Ce qui n'est absolument pas normal c'est : 1 - qu'ArchiCad décide de lui même et sans possibilité de choix pour nous, d'effacer des éléments d'un projet. 2 - qu'il ne nous indique pas précisément les éléments qu'il veut supprimer, alors qu'il les connait. 3 - qu'il ne nous laisse pas la possibilité de corriger les paramètres qui ont pu être altérés merci Abvent de faire le nécessaire pour corriger çà dans les prochines m.à.j.

Bruno Hepp
Sent : 11/25/2005 14:05:09

Bonjour, je réactive cet ancien message, le même problème c'est reproduit sur un autre fichier. Je réitère donc les mêmes remarques. Le grand silence d'Abvent depuis mon premier post signifie-t-il qu'Abvent n'a aucune explication sur ce message d'erreur ? bonne journée Bruno

Clapier
Sent : 11/25/2005 17:22:16

Bonjour, J'ai eu exactement le même problème récemment, sur plusieurs fichiers, dont des anciens de début d'année qui n'avaient jamais eu de souci. Par contre, je n'ai pas l'ompression que cela m'ai supprimé quelquechose. En fait, ce que j'ai fait récemment, c'est d'ouvrir des dwg et des pln qu'on m'avait fait passer. Y aurait-il un rapport ? Nachenza.

JML
Sent : 11/27/2005 19:19:49

J'ai ce message parfois quand je récupère un fichier Autocad, ce n'est donc pas une question déléments de bibliothèque manquants. AC9 est très pointilleux, beaucoup plus qu'Autocad, si, par exemple, un remplissage est mal bouclé il le refuse (l'élimine?) avec ce message.

JMC
Sent : 11/29/2005 08:04:03

Bonjour, Ce message m'arrive aussi sur certain très gros projets sans raisons apparentes et évidentes... Ma méthode, c'est de relancer archicad avec "nouveau et redémarrer" et de redémarrer l'ordinateur. Si je ne fais que l'un ou l'autre à chaque réouverture du fichier bogué cela ne fais qu'empirer... Je "réenregistre sous" aussi, cela ne fait pas de mal. Si effectivement les hautes spères d'Abvent pouvait nous éclairer sur ces défaillances... A bon entendeur bonne journée @ tous. JMC

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent