France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
GALLO
menus de plus en plus chargés
Sent : 12/17/2013 17:07:28

J'utilise archicad depuis le version 8. Chaque évolution corrige ou améliore certains aspects et c'est tant mieux. Par contre le classement des menus devient de plus en plus aléatoire. Je perd de plus en plus de temps à rechercher les commandes plaquées dans des sous menus. Le menu documentation par exemple est plutôt chargé. J'imagine qu'avec des écrans de 14" il fallait limiter le nombre de menus mais aujourd'hui les écrans plus grands supporteraient une meilleure répartition des commandes sur des menus plus précis…

Pierre Judde (Admin)
Re: menus de plus en plus chargés
Sent : 12/17/2013 18:07:31

Bonjour, Il vous est possible de réorganiser les menus.

GALLO
Sent : 12/17/2013 19:18:32

Ok, mais je ne suis pas programmeur. Dans le menu "environnement de travail" on retrouve bien les options pour personnaliser les menus mais il est très compliqué d'en avoir une représentation globale et l'interface est un peu lourde. Pour faire avancer le schmilblick, existe-t-il une liste des menus ou un organigramme pour faciliter le tri? Il y a deux ou trois profils enregistrés. Peut on imaginer d'autres jeux partagés comme les objets le sont sur BIM components par exemple? Merci

mami
Sent : 12/18/2013 08:58:14

Bonjour, C'est exact, quand on a pas l'habitude cela paraît complexe de paramétrer l'environnement de travail. Prend le temps de le faire, tu seras surpris du résultat, y a pas photo. Le problème c'est qu'il faut le refaire pour chaque nouvelle version. Sinon si tu ramènes un environnement d'une version précédente, tu n'as pas les nouvelles commandes. Cordialement Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent