France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Deniset
Menuiseries tranformées en points rouges et verts
Sent : 09/29/2010 19:44:37

Bonjour, J'utilise archicad 10 sur windows et mon patron archicad 10 sur mac. Quand je dessine un plan et que je lui donne, il ne voit pas les menuiseries. A la place il y a des points rouges et verts, pourtant on à la même bibliothèque. Je ne comprends pas...

aomega
Re: Menuiseries tranformées en points rouges et verts
Sent : 09/30/2010 13:13:44

Salut Deniset, ce cas de figure est logique, Archicad utilise les biliothèques d'objets et de menuiseries en les localisant par leurs chemins d'accès respectifs. quand tu transfers un fichier d'un ordi à un autre (d'un PC vers un Mac ou d'un PC vers un autre PC), ce chemin est à coup sûr différent. Il faut recharger les bibliothèques identiques sur le poste de destination via le "gestionnaire de bibliothèque". Attention aussi à verifier que le poste de distination possède bien ces même bibliothèques.

Farkas
Re: Menuiseries tranformées en points rouges et verts
Sent : 11/14/2010 23:35:41

Bonjour, En effet c'est très courant lors des transferts de fichiers en format ".pln". Une autre méthode fiable consiste à enregistrer le projet en format "Archive ArchiCad .pla". Cette archive inclue également tous les objets utilisés dans le projet, ce qui la rend indépendante du poste de travail et des bibliothèques locales. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent