France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
andrzejewski
Meneau et isolation ext
Sent : 05/15/2008 16:03:18

Bonjour, Je souhaite réaliser une isolation extérieure de 15cm avec un retour sur la menuiserie de 5cm. Hélàs, la couleur des lignes de séparation ne correspond pas à mon souhait (structure béton = contour ligne forte, isolation = coutour ligne + mince). Est-ce que quelqu'un à une solution ? Merci

Arnaud
Re: Meneau et isolation ext
Sent : 06/04/2008 23:44:33

bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, donc je vais surement répondre à côté, personnellement je gére avant tout ma 3d pour avoir les bonnes dimentions sur mes facades..., et si un détail n'est pas configurable en 3d pour avoir une 2d correcte je gère ça avec les hachures , autant qu'il en faut pour que mon plan soit correct avec les premiers plans .... Arnaud

andrzejewski
Re: Meneau et isolation ext
Sent : 06/06/2008 10:44:01

Perso vu les possibilité d'archicad je gère tout en 3D, ce qui m'évite de devoir reprendre de la 2D s'il a des modifs clients. Je pense que le problème vient de la programmation des priorité de retournement de fin de mur (ou embrasure). Si Abvent pourrait intégrer cette modif dans les versions à futur ce serait vraiment cool! Car pour ma part, lorsque je réabilite un bâtiment, j'opte toujours pour une isolation extérieur, et avec les nouvelles RT si l'on veut atteindre les label THPE et BBC l'isolation par l'extérieur est ce qu'il y a de mieux (par rapport à une isolation intérieure).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent