France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fab
Marques Zones (bougent!)
Sent : 10/14/2008 14:37:57

Bonjour, j'ai un problème avec les marques de zones: dans mon module, je la place au milieux de l'habitation, et ensuite dans l'archive de base (ou j'insère les modules), la marque de zone change de place. - de même si je fais une symétrie de mon module. Comment faire pour que la marque reste a sa place? Merci encore, Fab

Fab
Re: Marques Zones (bougent!)
Sent : 10/14/2008 14:42:04

voila un exemple joint.

Fab
Sent : 10/14/2008 18:07:51

Le problème vient clairement en faisant une symétrie de zones. Donc si quelqu'un sait comment ancrer une marque à une zone sans qu'elle se déplace en faisant une symétrie, aidez-moi. Merci.

Fab
Sent : 10/14/2008 18:30:53
Attachment : probl.png

image du problème....

cordier
Sent : 04/15/2009 22:34:05

j ai le même pb.... j ai trouvé que dans d'autre marqueur de zone plus ancien il n y a pas ce pb ... dans ceux de la version 10 par exemple ... Par contre .. dans ceux là il n y a pas les paramètres que je cherche : sol, murs , plafonds paramètrables... voir même inexistant... Je suis donc rentré dans le script gdl de ces marqueurs de zone... mais là s'arrête mes compétences ... j ai pas réussi à trouver la ligne de commande même en comparent ... trop compliqué c'est pas mon métier ... Mais en fait il faudrait juste trouver la solution : c'est de savoir bouger la poignée de réfrence et lui dire que c'est le point au milieu qui est maitre et pas celui en haut à gauche .... Merci Abvent de faire ça .... damien cordier architecte dplg

aomega
Sent : 04/16/2009 13:48:51

Bonjour à tous Il faut, pour respecter la symétrie, choisire une catégorie de zone qui contienne l'option "point chaud au milieu" et l'activer. le texte des catégories de zone qui n'ont pas cette option se place par son angle supérieur gauche et c'est sur ce point que s'articule la symétrie, d'où le décalage. Parmi les catégories de zone ayant cette option, on trouve: "Marque_Zone_01" "Marque_Zone_01 11" "Marque_Zone_1 12"... Bon test !!!

Yves Houssier
Sent : 04/17/2009 15:11:52
Attachment : Zone variable A 12 Yves.gsm

Bonjour, pour ceux qui seraient intéressé j'ai modifié pour mon usage personnel la zone variable A 12 d'Abvent pour avoir le texte centré,.. et pour pouvoir afficher le numéro de zone. Je la joins à ce message. J'en profite aussi pour signaler à Abvent (afin qu'il corrige les bugs cet objet) que les surfaces vitrées ne suivent pas les préférences de cotations du projet et que le texte d'unité des surfaces reste toujours en m2. Au passage Mr Damien Cordier je vous suggère de tester ma bibliothèque d'objets que je partage gratuitement sur le net pour résoudre certains problèmes que vous avez signalé dans d'autres postes. Bien à Vous, Yves Houssier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent