France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
B
Sent : 06/05/2008 15:59:41

Bonjour, Je souhiaterai créer une marque de zone en ayant: - le nom de la zone -la catégorie de la zone -le numéro de la zone -la surface de la zone le nom d'utilisateur (avec plusieurs champs possibles) -services utilisateurs -fonctions utilisateurs -coordonnées utilisateurs (adresse, tél, ect) D'avance merci

chapichapo
Sent : 06/06/2008 12:13:35

Moi aussi je cherche des zones pouvant être paramétrées différemment. Mais à part bidouiller dans le GDL (dixit le formateur "OP" de ses initiales et qui s'y connait très bien selon moi), je n'en ai pas trouvé pour le moment. Et trafiquer les zones dans le GDL, ça commence à être coton, non ?

Péguy
Re: Marque de Zone personnalisée
Sent : 06/08/2008 07:11:22
Attachment : Zone variable Abm.gsm

Voici pour vous une zone paramétrable de ma création qui correspond a peu prés a vos besoin... je peu la modifier pour ajouté les champs dont vous avez besoin , tenez moi au courant.... olivier.peguy http://archi-link.dyndns.org/

Péguy
Sent : 06/08/2008 07:36:47

Bonjour chapichapo "le formateur OP" ??? donne moi d'autre indice olivier.peguy http://archi-link.dyndns.org/

chapichapo
Sent : 06/09/2008 09:54:50

Il me semble bien que le "bon" formateur se soit reconnu! Qui plus est, il donne donne une zone paramétrable ! Merci !

chapichapo
Sent : 06/09/2008 10:07:28

Depuis le temps que je l'attendais celle là :) Bon, après tests, pour cette zone, y'a des trucs pas mal (nombres de ligne que l'on peut renseigner) et quelques petits défauts de "mise en page"... Certains textes s'écrivent les uns par dessus les autres et interlignes pas toujours régulier. Mais l'esprit est là!!!

B
Sent : 06/09/2008 10:10:27

Merci beaucoups pour la réponse. Je reviendrai vers vous si besoin.

Péguy
Sent : 06/09/2008 10:43:28

Merci chapichapo, moi je ne t pas reconnu !! un indice ! un indice ! Bon pour la zone liste moi les améliorations que tu souhaite obtenir, sur mon poste je n' ai pas de pb d'interligne !! ni de recouvrement de texte !! olivier.peguy

chapichapo
Sent : 06/09/2008 12:11:31

Indice personnel à Olivier : Cholet ? Et ci joint ce à quoi ressemble la zone quand je l'utilise... avec en prime; si je mets "afficher type de zone", le texte de la surface qui disparait ou non. C'est moi qui ai fait des boulettes ?

B
Sent : 06/09/2008 12:31:55
Attachment : Archicad.xls

Bonjour, Je voudrais créer un marque zone et une étiquette type objet (cf. fichier joint). Merci beaucoup de votre aide.

Péguy
Sent : 06/09/2008 16:07:29

Effectivement Alors 1: ton texte espaces verts est trop long pour le champ surface , utilise plutot le champ texte libre (si tu veut je peu le déplacé pour qu'il s'affiche dessus ou dessous de la surface...)ou alors j'augmente la taille réservé au nom "type de zone" mais cela n'ras pas avec des nom court.. la surface sera à perpette... 2: le titre masque l'affectation (titre en gras + police plus grosse...) donc augmente l'interligne... 3: ... c tous tu peu bien sur faire une nomenclature qui récupere tous ces infos dans ton tableau de surfaces... Ps: cholet, je voit, mais chapichapo c féminin ou masculin ?? Dommage de passé sous allplan, aucun intéret pour vous, ArchiCAD est complétement adapté a votre travail Allplan ou tout autres produits ne fera pas mieux (voir moins bien...) de plus l'investissement logiciels et surtout formations sera perdu, tous à reprendre à zéro, tous réaprendre + toutes la mise en place bibl. + chartre graphique, méthode de travail etc etc. C absurde, inutile et couteux...en argent et en temp Si archiCAD vous donne pleine satisfaction resté sous ArchiCAD. tiens moi au courant olivier.peguy

Péguy
Sent : 06/09/2008 16:14:27

ok je peut regardé ça, je te tiens au courant quand je suis ok... surveille le sujet. a plus olivier.peguy http://archi-link.dyndns.org/

chapichapo
Sent : 06/09/2008 17:51:26

Moi je veux bien te tenir au courant pour mes zones et mon Archicad en perdition mais c'est p'être pas l'endroit ! Chapichapo = féminin - First.

Péguy
Sent : 06/10/2008 00:41:39

Ok Chapichapo, je vois bien maintenant..... hum sacrée chapichapo !!! Malgré tous si tu veut des modifs sur ta zone tiens moi au courant.... Escuse moi, dernier message a l'intention de "B" également pour son outil zone... sinon effectivement ce n'est pas le lieu pour le reste... tu sait qui contacté pour cela !! a plus olivier.peguy

Péguy
Sent : 06/21/2008 14:59:25
Attachment : Zone variable Abm.gsm

Posted by B
Bonjour, Je voudrais créer un marque zone et une étiquette type objet (cf. fichier joint). Merci beaucoup de votre aide.

Mise à jour de ma zone variable... olivier.peguy

Marques
Sent : 07/01/2008 22:05:29

Juste pour vous dire bravo, très sympa cette zonne, avec gestion des "employés". Bien pour les gestionnaires de surfaces administratives/bureaux.

Péguy
Sent : 07/02/2008 10:16:22

Bientôt une nouvelle mise à jour... olivier.peguy

cordier
Sent : 04/15/2009 22:46:59

Bravo pour cette zone ... elle est géniale je trouve .... Par contre ... car y a toujours un truc : Serait il possible de faire la même mais de sorte que lorsqu'on la crée : on fait par exemple les 4 clic dans les coins ... pis on valide et vient le clic : où on position le texte ... et là à mon grand désespoir c'est le coin en haut à gauche du texte que l on place .... Et c'est un gros pb lorsque l on place ce genre de zone dans des pln qui deviennet ensuite des modules ... que l on symétrise : les textes bougent ... car c'est le point de réf qui est concervé et du coup tout le texte se décale .... J'espère que je me suis bien fait comprendre .... L'idéal donc serait : lorsque l on clique pour positionner le texte de la zone lors de sa création : ce soit le point central... et là le pb serait réglé pour les modules et autres symétrie .... Bon j'ai essayé de regardé le script .. mais là s'arrête mes compétences ... Merci de le faire si c possible... damien cordier architecte dplg

Bruno
Sent : 07/28/2011 15:00:27

Bonjour Est-il possible d'avoir une marque de zone dans laquelle le nom de la zone pourrait comprendre un ou des retours à la ligne? Le but étant bien sûr de ne pas sortir de l'emprise du local s'il est petit et si le nom est assez long. On doit bien sûr peut être pouvoir bidouiller en écrivant dans plusieurs champs successifs, mais c'est peu performant. Merci

Deval Boileau
Sent : 11/28/2013 10:44:08

Posted by Péguy
Voici pour vous une zone paramétrable de ma création qui correspond a peu prés a vos besoin... je peu la modifier pour ajouté les champs dont vous avez besoin , tenez moi au courant.... olivier.peguy

" target="_blank">http://archi-link.dyndns.org/

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent