France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Pones
marque de coupe personnalisée
Sent : 03/22/2012 09:26:30

Bonjour, je cherche à créer une marque de coupe personnalisée autre que celles proposées par défaut. Est-ce possible ? Si oui, par où je procède ? Merci d'avance,

Pierre Judde (Admin)
Re: marque de coupe personnalisée
Sent : 03/22/2012 10:45:24

Bonjour, 1 • Créez votre symbole à partir de lignes, hachures, etc... 2 • Enregistrez la sélection comme objet (Fichier/Bibliothèques et Objets) 3 • Editez l'objet (Fichier/Bibliothèques et Objets/Ouvrir Objet...) 4 • Dans le panneau Paramètres, cliquez sur Sélectionner sous type... puis sélectionnez Marque de coupe (voir image jointe) 5 • Enregistrez la nouvelle marque 6 • Associez cette marque personnalisée à la coupe Pierre Judde Abvent s.a

Pones
Sent : 03/22/2012 16:13:34

Merci Pierre Judde, j'ai bien réussi à faire à peu près ce que je voulais. Afin de garder les fonctions utiles dans la marque de coupe existante, j'ai essayé de coller ma nouvelle marque par-dessus l'ancienne (en rajoutant un script 2D). Il reste deux problèmes : 1 - je n'arrive pas à effacer l'ancien graphisme de la coupe sans effacer les fonctionnalités de texte ; 2 - à défaut, j'ai opté pour garder l'ancien graphisme en "superposant" le nouveau, mais je n'arrive pas à récupérer automatiquement la couleur de stylo de l'ancienne ligne (en noir sur l'image) vers le remplissage de mon poly2. Je ne sais pas si j'ai été clair...

Farkas
Sent : 03/27/2012 13:46:25

Posted by Pierre Judde
Bonjour, 1 • Créez votre symbole à partir de lignes, hachures, etc... 2 • Enregistrez la sélection comme objet (Fichier/Bibliothèques et Objets) 3 • Editez l'objet (Fichier/Bibliothèques et Objets/Ouvrir Objet...) 4 • Dans le panneau Paramètres, cliquez sur Sélectionner sous type... puis sélectionnez Marque de coupe (voir image jointe) 5 • Enregistrez la nouvelle marque 6 • Associez cette marque personnalisée à la coupe Pierre Judde Abvent s.a

Bonjour, Je souhaite moi aussi créer mes propres marques de coupe. J'ai réussi à appliquer la méthode expliquée mais il reste deux points à préciser : - Comment puis-je faire en sorte que le "A" apparaissent de l'autre côté de la coupe (voir capture d'écran) et pas devant entre le trait de coupe et le symbole ? - Comment faire en sorte que le texte "A" change automatiquement en fonction de l'ID de la coupe ? Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent