France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Dahli
Marches des escaliers ont disparu (vue 2D)
Sent : 05/25/2015 15:40:25

Bonjour,

J'ai créé plusieurs escaliers différents sur le plan que je suis en train de dessiner. Mais suite à une manipulation inconnue, les lignes séparant les marches ont toutes disparu... je me retrouve ainsi avec des escaliers complètement nus sur la vue en plan (seuls persistent les contours et la ligne de volée). Les numéros des marches sont également devenus invisibles.
Si je créé un nouvel escalier "par défaut", il possède le même problème.
Sur la vue 3D, les escaliers sont nickels.

Je suppose donc que la raison doit être de l'ordre de l'affichage. Mais étant plutôt débutante, je ne sais pas quoi désactiver/réactiver pour que les marches reviennent...

D'avance merci :)

mami
Re: Marches des escaliers ont disparu (vue 2D)
Sent : 05/25/2015 16:06:28

Bonjour,

Regarde déjà dans quel calque tu as mis tes escaliers et affiche ce calque.
Ou bien, tu as peut-être mis une hachure, ou dalle ou autre chose dessus.
Si c'est le cas, affiche ces dalles ou hachure ou autres en arrière plan.
Tu as peut-être également changer d'étage tout simplement.
Comme tu le dis, si tu les as en 3D, ils sont bien réels et ont un problème d'affichage.

Mami.

Defaut
Sent : 05/25/2015 16:14:56

Bonjour et merci de me répondre aussi vite ! Alors : - Tous les calques sont visibles. - Je suis sur le bon étage. - Il n'y a rien qui vient masquer les escaliers (dalle, hachure ou autre). Et quand je créé un nouvel escalier en dehors de la maison, avec des attributs par défaut, il ne présente lui aussi aucune marche... tandis que si je fais la même manip' dans un nouveau document tout va bien.

mami
Sent : 05/25/2015 16:22:40

Je suppose que Dahli et Defaut ne font qu'une seule et même personne.
Fait gaffe avec ça, nous on ne sais plus trop à qui parler.