France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
TOINE
Manuel au format pdf ?
Sent : 01/06/2010 09:54:30

Je possède une version SketchUp 7.0 (fr) et travaille en Mac. Depuis la version 7.0, pas moyen de charger (trouver) un manuel complet au format "pdf" ! Bien entendu je pourrais en visitant l'aide en ligne, transformer chaque page en pdf ... Mais ne pensez-vous pas que pour un programme "payant" vous pourriez mettre à disposition un manuel complet téléchargeable pour vos clients ? Si quelqu'un a la possibilité de m'aider à résoudre cette question, Welcome !

Brixius
Re: Manuel au format pdf ?
Sent : 01/06/2010 13:24:20

Bonjour Toine, Un manuel PDF manque également dans la version anglophone de Google SketchUp. Il y a donc peu de chances d'en obtenir un en français... Mais bon, c'est le moment de faire des voeux ! Je suis d'accord que pour un logiciel payant (et apportant peu de différences notables par rapport à la version gratuite excepté les possibilités d'exportation), il serait normal de proposer un manuel imprimable. Laurent Brixius http://www.arch-image.com/sketchup/

Jean Lemire
Sent : 01/06/2010 16:25:53

Bonjour. Les manuels en format PDF sont disponibles en Anglais sur cette page: http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=36213 Celui pour SU 7 pour PC fait 887 pages. Il leur manque encore une page titre mais ces manuels sont bien faits. Bonne lecture. Je vais demander chez Google s'ils en prévoient en Français. Salutations Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

TOINE
Sent : 01/07/2010 02:02:15

Cher Jean, Merci pour cette réaction et ce lien. Par contre j'ai du mal à enregistrer ce document (Safari "plante"-sais pas pourquoi ?) Essayerai à nouveau demain ! Par contre je reste, comment dire .... ?, interrogatif face à la position commerciale de "google", N'ont ils pas un minimum de respect "du client" ? Apparemment, NON ! On paye et "on vas se faire f...." - En attendant, ils ont encaissés le pognon !? Allez, je vais allez dormir, demain est un autre jour....

TOINE
Sent : 01/07/2010 02:05:18

Cher Laurent, Merci pour cette adhésion à mon constat ! Mais cela ne change pas la réalité des choses ! Nous sommes toujours sans manuel téléchargeable en "un clic" (pdf) ! Mais que nous réserve t'on comme société dans l'avenir (proche) ! En tous cas, je n'en veux pas ;-) (de celle là)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent